Offres de stage

Offre de stage SurfShop.fr

Chargé de communication web SurfShop.fr

Stage communication web SurfShop.fr

Offre de stage : Chargé de communication web

Si tu cherches à t'épanouir dans une entreprise jeune, dynamique et innovante, rejoins-nous !

Type de contrat : Stage en alternance ou plein temps

Formation : Ecole communication / marketing / journalisme / BTS communication

Localisation : 455, Promenade des Anglais, Arénice, 06200 Nice

Descriptif : SurfShop.fr est une entreprise à taille humaine spécialisée dans les sports de glisse. Après plus de 25 ans d'ancienneté, nous mettons notre expérience au service de nos clients ; innovation, dynamisme et nouvelles technologies sont au cœur de notre développement.
Ce stage est parfait pour ceux ou celles qui souhaitent un poste enrichissant au sein d'une entreprise jeune et dynamique et cherchant à acquérir une expérience dans le milieu du Web. Ce stage est polyvalent, il te permettra de découvrir et de mettre en œuvre les différentes facettes du marketing on-line et du e-commerce.

Mission : Tu travailleras en étroite collaboration avec le directeur webmarketing et après une formation en interne sur l'ensemble des points ci-dessous, tu auras pour mission :

Communication :

  • Communication sur notre blog (rédaction et publication d'articles, modération de commentaires…)
  • Participation à la mise en place d'évènements (jeu concours, …)
  • Identification et mise en place de partenariats avec d'autres entreprises complémentaires (clubs de sport, bases nautiques, écoles de ski/voile,…)
  • Développement du trafic sur le site internet notamment via l'enrichissement de ses contenus, optimisés pour le référencement naturel:
    • Actualités
    • Communiqués de presse
    • Contenus sur les thématiques produits
    • Rédaction de fiches produit
    • Optimisation du contenu éditorial
  • Participation à la stratégie d'amélioration de la notoriété en référencement naturel avec des actions de link building (liens articles, forums, commentaires, profils 2.0,…)

Réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, Google+, YouTube...) :

  • Participation à la réflexion stratégique sur le contenu éditorial des réseaux sociaux, affiner l'image et l'identité de l'entreprise sur le marché
  • Gestion du calendrier des publications
  • Rédaction & publication de contenus éditoriaux
  • Proposition et suivi d'indicateurs sur ces différents dispositifs

Benchmark et veille concurrentielle :

  • Reporting sur la concurrence pour optimiser la communication
  • Recherche de nouvelles idées pour anticiper les besoins des clients et créer de nouveaux leviers de communication

Profil : Etudiant en école de communication, école de management ou cursus universitaire équivalent. Tu as une affinité pour les nouveaux médias et souhaites développer vos compétences.

Tu as une aisance rédactionnelle, un vocabulaire riche et une orthographe parfaite. Tu es autonome et fais preuve de proactivité et de créativité. La connaissance des logiciels de mise en ligne ou de gestion de contenus serait un plus (plateformes de blogging, réseaux sociaux).

Centres d'intérêts : L'écriture, la lecture, Internet et les sports de glisse

Rémunération : Minimum 554,40 €/mois net pour un temps complet, ou plus en fonction de l'expérience et du profil du candidat.

Candidature : Envoie-nous ton CV et tes dates de stage à (référence: STAGE-COM)