Ailes Kitesurf à Boudin Duotone Evo sls blue 2021

Ailes Kitesurf à Boudin Duotone Duotone

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Duotone Evo SLS | DUOTONE KITEBOARDING Le meilleur et le plus réussi des cerfs-volants polyvalents de la gamme Duotone vient de s'améliorer. En plus de la gamme Evo, nous sommes fiers de vous présenter l'Evo SLS, un cerf-volant de haute performance -... Plus de détails

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Duotone Evo SLS | DUOTONE KITEBOARDING

Le meilleur et le plus réussi des cerfs-volants polyvalents de la gamme Duotone vient de s'améliorer. En plus de la gamme Evo, nous sommes fiers de vous présenter l'Evo SLS, un cerf-volant de haute performance - une expérience de vol comme jamais auparavant ! Le SLS intègre de nouveaux matériaux et de nouvelles technologies dans toute la gamme Duotone pour créer un produit encore plus performant.

Duotone Evo SLS

Voici l'Evo SLS, un cerf-volant pour les amateurs expérimentés, ambitieux et enthousiastes, qui seront surpris par ses caractéristiques de vol et de maniabilité. La nouvelle référence en matière de performances et de maniabilité. SLS signifie Strong Light Superior, c'est la recherche de la perfection, et elle intègre de nouvelles technologies, matériaux de construction et techniques partout où vous voyez le logo SLS. L'Evo SLS établit un nouveau standard de polyvalence, il est parfait pour décoller dans les grands airs, surfer sur les vagues et exécuter des figures de freestyle. Si vous voulez juste faire de la croisière, ne vous inquiétez pas, il est idéal pour cela et fonctionne aussi très bien pour le footing ! L'équipe de R&D a été constamment surprise que l'Evo SLS ne tombe jamais du ciel, même lorsque les cerfs-volants de fleuret étaient déjà descendus. L'Evo SLS est le cerf-volant ultime qui fait tout le concept. La nouvelle construction pour 2021 remplace le Dacron par le Penta TX, réduisant considérablement le poids du cerf-volant de 15% tout en le rendant cinq fois plus durable. Cela améliore la maniabilité, augmente la portée au vent et transforme l'Evo SLS en une expérience que vous n'avez jamais ressentie auparavant avec un cerf-volant. Les nouveaux matériaux et la nouvelle construction rendent le cerf-volant beaucoup plus rigide, ce qui se traduit par une maniabilité globale très agile et précise, tandis que le poids réduit améliore le bas de gamme. Les nouvelles lattes flexibles permettent au cerf-volant de se tordre comme jamais auparavant lorsque vous engagez la barre, ce qui se traduit par une maniabilité ultra-rapide qui vous enthousiasmera à coup sûr. Quoi que vous décidiez de faire avec l'Evo SLS, vous serez époustouflé par les performances, cela change la façon dont nous pensons au kitesurf. Il vous permet d'aller sur l'eau plus tôt, de rester dehors plus longtemps et d'avoir à portée de main un contrôle dont les autres cerfs-volants ne peuvent que rêver. Maximisez votre ride, faites le plein d'énergie avec la nouvelle Evo SLS et connectez-vous à votre aile d'une manière que vous n'auriez pu imaginer auparavant.

 Détails




Flex Strut Evo SLS

Le pendant d'un cadre rigide sont les Flex Struts, entre les jambes de force du milieu et de la pointe. Ils assurent une sensation directe et très réactive des cerfs-volants SLS. L'agilité d'un cerf-volant à trois lattes combinée à la rigidité et à la solidité du cadre d'un cerf-volant à 5 lattes. Un matériau plus souple permet aux Flex Struts de se plier et de se tordre de manière définie. Les impulsions de direction sont transformées en douceur et rapidement en actions de rotation.

Joint de fermeture du bord d'attaque résistant

Les bords d'attaque de tous les cerfs-volants sont extrêmement résistants grâce à une couture de fermeture spéciale très résistante. Le matériau Dacron sur le bord d'attaque est renforcé par un ruban Insignia autocollant et par une double couture supplémentaire. La couture de fermeture du bord d'attaque est résistante à de très fortes tensions et forces diagonales.

Poignées d'auto-sauvetage

Les poignées d'auto-sauvetage à l'intérieur des extrémités des ailes sont faciles à trouver en cas de panne en mer. Elles offrent une bonne et confortable prise en main lors du retour vers la côte pendant une manœuvre d'autosauvetage.

Anti-accrochage

La sangle Anti Snag empêche les lignes de s'emmêler autour de la pointe du cerf-volant. Les démarrages à l'eau sont facilités et la sécurité est accrue.

Penta TX

Penta TX, la garantie d'une sensation plus sportive, plus précise et plus vive du cerf-volant, obtenue grâce à un poids global réduit de 15 % et une résistance à la déchirure cinq fois plus élevée. Penta TX remplace le Dacron et présente un allongement inférieur de 50 % par rapport au Dacron standard. Le Penta TX est un matériau assez rigide, ce qui se traduit par une grande rigidité structurelle, particulièrement reconnaissable dans des conditions de vent fort, entraînant une moindre déformation de la structure globale du cerf-volant. Il est responsable d'un timing très précis lors de la mise en bordure, du relâchement de la bordure et de toutes les impulsions de direction - la direction précise et fiable d'une voiture de course. Le Penta TX est utilisé dans le bord d'attaque et la jambe de force centrale.

Panneaux de répartition de la charge

À mesure que la géométrie du cerf-volant s'améliore, la voilure doit continuer à résister à des forces croissantes. Pour répartir ces forces, on utilise des panneaux de répartition de la charge qui maintiennent la forme du cerf-volant même sous les charges les plus extrêmes. En pratique, cela permet d'obtenir une performance plus régulière et plus constante du cerf-volant dans toutes les situations de vol.

Queues de cochon en double V

Ces pigtails répartissent la charge des lignes de connexion sur le cerf-volant, minimisant le risque de fatigue, rendant le cerf-volant moins sujet à la distorsion et l'aidant à mieux se diriger.

Contrôle de la force sur le bord de fuite

Le Trailing Edge Force Control est responsable de la répartition de la puissance entre les différents matériaux du cerf-volant, forçant les tensions dans les bonnes directions. Depuis 2013, les vagues sont plus hautes et plus larges pour éliminer les points de tension entre le Dacron Trailing Edge et le matériau de la voilure du Trinity TX. Ce changement de construction réduit les marques de flottement et garantit que le matériau ne s'use pas.

Conception moderne du bord de fuite

Un bord de fuite plus étroit avec une combinaison de matériaux plus légers pour réduire l'usure et créer un profil de cerf-volant plus lisse.

ATTENTION : la ligne de nez n'est pas incluse

Si vous voulez utiliser le cerf-volant avec une 5ème ligne, vous devez obtenir la ligne de nez séparément.

Duotone Evo sls blue
Année 2021

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