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Fuselage 

Le fuselage d'un surf foil est la partie qui maintient tout ensemble au fond. Il permet de fixer une aile avant, une aile arrière et se raccorde à la quille. La plupart des hydrofoils ont la quille et le fuselage en une seule pièce, ce qui permet un hydrofoil plus léger ou plus solide qu'un hydrofoil amovible.

La longueur du fuselage varie en fonction de la conception. La moyenne est probablement autour de 750mm. La plupart sont seulement assez longs pour maintenir les ailes avant et arrière à une distance définie, mais certains s'étendent au-delà des ailes pour permettre un design plus aérodynamique.

Un fuselage plus long vous donnera évidemment plus de stabilité en tangage (angle de montée et de descente). Cependant, il n'est pas toujours évident qu'un fuselage beaucoup plus long sera beaucoup plus facile à apprendre. Une fois que vous avez appris à contrôler la hauteur par réflexe musculaire, la vitesse à laquelle un hydrofoil monte ou descend n'est plus aussi rapide et n'est plus la partie la plus difficile pour rester en équilibre sur la planche de surf foil. A des vitesses élevées, des changements d'angle plus petits rendent une plus grande réponse de la feuille, ce qui rend difficile le contrôle de la hauteur à des vitesses supérieures à la vitesse optimale pour laquelle le foil a été conçu. Mais à des vitesses plus élevées, l'hydrofoil résiste aussi davantage aux changements de tangage.

Résultats 1 - 1 sur 1.
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Le choix de la taille du fuselage pour surf foil


Un fuselage plus court vous donnera plus de manœuvrabilité et vous permettra de changer de hauteur plus rapidement. C'est très utile dans les vagues, où vous devez franchir des vagues beaucoup plus hautes que la hauteur de votre mât. La forme du fuselage est normalement entraînée par les éléments de conception de l'endroit où vous voulez que les ailes soient positionnées. Il doit avoir le moins de traînée possible (surface frontale minimale), doit être assez solide et doit permettre aux ailes de s'y connecter.

Les largeurs sont normalement juste assez larges pour maintenir confortablement les trous de vis dans lesquels les ailes peuvent être vissées et permettre une certaine surface contre laquelle les ailes peuvent se presser lorsqu'elles sont fixées sur le fuselage. L'aile avant du foil est normalement déterminée par les charges qu'il doit supporter. Les charges entre le bas de la quille et le milieu de l'aile avant peuvent être beaucoup plus importantes que ce que la plupart des gens supposent au départ. Sous des charges dynamiques, l'aile principale peut avoir à supporter deux fois votre poids corporel, et plus l'aile principale est en avant de la quille, plus la tension doit être supportée par le fuselage.