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Wishbones Windsurf Carbone
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Le premier objectif de l'équipe Point-7 Black lors du développement d'un boom est la courbe. Il ne s'agit pas d'avoir une courbe de la nouvelle génération comme beaucoup pourraient le dire. Il s'agit d'avoir une courbe qui permette à vos bras avant et arrière de s'asseoir dans une position ergonomique naturelle pendant la navigation, positionnant automatiquement la voile au bon angle pour que le vent entre et sorte de la voile. Cette position varie en fonction de la force du vent et de la discipline de la planche à voile, et chaque taille de wishbone doit donc être développée en conséquence.
Courbes de l'équipe noire.Les besoins de la courbe d'un wishbone de vague sont très différents de la courbe d'un wishbone de slalom, tout comme un wishbone de slalom pour le vent fort est très différent d'un wishbone pour le slalom par vent léger - l'un doit offrir du contrôle et l'autre de la puissance. Développer la bonne courbe apporte le confort et, respectivement, la performance.Largeur de l'arrière.Nous avons mis au point la largeur de l'arrière de la rampe qui convient à chaque taille de rampe et à ses utilisations. La largeur de l'arrière d'un wishbone est très importante - plus il est large, plus il est puissant ; plus il est étroit, plus il est contrôlé. Nous avons étudié chaque taille pour qu'elle s'adapte au mieux aux tailles de voile pour lesquelles elle a été conçue.Conception intelligente et équilibrée.Le diamètre est un autre facteur important car il apporte du confort aux avant-bras et évite de gaspiller de l'énergie sur l'eau. Chez Point-7, nous avons développé notre wishbone en utilisant l'Octatube - un tube de carbone à 8 côtés, conçu pour s'adapter de manière ergonomique à la forme naturelle de la main lors de la prise en main. Nous varions le diamètre utilisé en fonction de la discipline : 25 mm pour le wishbone de vague, 27 mm pour le wishbone de slalom 170 et 29 mm pour les deux plus grandes tailles du wishbone de slalom.Réflexe.La rigidité d'un wishbone en carbone est également très importante, il faut trouver le bon compromis entre le réflexe et le confort. Tout comme les mâts ont des IMCS différents, nos wishbones sont également développés pour offrir la bonne rigidité afin de permettre le confort dans les petites tailles de voiles, et plus de réflexe dans les grandes tailles de voiles.Le poids.Vous pouvez avoir le wishbone le plus léger et le plus rigide du marché, mais si ces caractéristiques principales sont incorrectes, le wishbone sera lourd et inconfortable. Le poids doit être orienté vers l'avant de la bôme, laissant l'arrière de la bôme léger. Une extrémité arrière lourde donnera l'impression qu'une rampe légère est plus lourde qu'elle ne l'est en réalité. C'est pourquoi nous utilisons un cône jusqu'à la section arrière, le diamètre plus large permet d'avoir des parois en carbone plus fines et plus légères là où il n'y a pas besoin de grip, mais aussi plus de rigidité là où c'est le plus important.Construction :Tous nos wishbones carbone sont construits en monocoque, y compris les extrémités arrière avec des trous moulés. Tous nos wishbones en carbone sont coniques, ce qui donne un diamètre plus fin dans la zone que vous saisissez en naviguant, et un diamètre plus large sur la partie arrière pour permettre la rigidité et la légèreté là où c'est le plus nécessaire.