Wishbones Windsurf Carbone Point Seven carbon+ pro 2022

Wishbones Windsurf Carbone Point Seven Point Seven

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WISHBONE CARBON+ PRO | WINDSURF | POINT 7 Le premier objectif de l'équipe Point-7 Black lors du développement d'un boom est la courbe. Il ne s'agit pas d'avoir une courbe de la nouvelle génération comme beaucoup pourraient le dire. Il s'agit d'avoir... Plus de détails

    Catégorie :
  • Wishbones Windsurf Carbone

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WISHBONE CARBON+ PRO | WINDSURF | POINT 7

Le premier objectif de l'équipe Point-7 Black lors du développement d'un boom est la courbe. Il ne s'agit pas d'avoir une courbe de la nouvelle génération comme beaucoup pourraient le dire. Il s'agit d'avoir une courbe qui permette à vos bras avant et arrière de s'asseoir dans une position ergonomique naturelle pendant la navigation, positionnant automatiquement la voile au bon angle pour que le vent entre et sorte de la voile. Cette position varie en fonction de la force du vent et de la discipline de la planche à voile, et chaque taille de wishbone doit donc être développée en conséquence.


Courbes de l'équipe noire.

Les besoins de la courbe d'un wishbone de vague sont très différents de la courbe d'un wishbone de slalom, tout comme un wishbone de slalom pour le vent fort est très différent d'un wishbone pour le slalom par vent léger - l'un doit offrir du contrôle et l'autre de la puissance. Développer la bonne courbe apporte le confort et, respectivement, la performance.

Largeur de l'arrière.

Nous avons mis au point la largeur de l'arrière de la rampe qui convient à chaque taille de rampe et à ses utilisations. La largeur de l'arrière d'un wishbone est très importante - plus il est large, plus il est puissant ; plus il est étroit, plus il est contrôlé. Nous avons étudié chaque taille pour qu'elle s'adapte au mieux aux tailles de voile pour lesquelles elle a été conçue.

Conception intelligente et équilibrée.

Le diamètre est un autre facteur important car il apporte du confort aux avant-bras et évite de gaspiller de l'énergie sur l'eau. Chez Point-7, nous avons développé notre wishbone en utilisant l'Octatube - un tube de carbone à 8 côtés, conçu pour s'adapter de manière ergonomique à la forme naturelle de la main lors de la prise en main. Nous varions le diamètre utilisé en fonction de la discipline : 25 mm pour le wishbone de vague, 27 mm pour le wishbone de slalom 170 et 29 mm pour les deux plus grandes tailles du wishbone de slalom.

Réflexe.

La rigidité d'un wishbone en carbone est également très importante, il faut trouver le bon compromis entre le réflexe et le confort. Tout comme les mâts ont des IMCS différents, nos wishbones sont également développés pour offrir la bonne rigidité afin de permettre le confort dans les petites tailles de voiles, et plus de réflexe dans les grandes tailles de voiles.

Le poids.

Vous pouvez avoir le wishbone le plus léger et le plus rigide du marché, mais si ces caractéristiques principales sont incorrectes, le wishbone sera lourd et inconfortable. Le poids doit être orienté vers l'avant de la bôme, laissant l'arrière de la bôme léger. Une extrémité arrière lourde donnera l'impression qu'une rampe légère est plus lourde qu'elle ne l'est en réalité. C'est pourquoi nous utilisons un cône jusqu'à la section arrière, le diamètre plus large permet d'avoir des parois en carbone plus fines et plus légères là où il n'y a pas besoin de grip, mais aussi plus de rigidité là où c'est le plus important.

Construction :

Tous nos wishbones carbone sont construits en monocoque, y compris les extrémités arrière avec des trous moulés. Tous nos wishbones en carbone sont coniques, ce qui donne un diamètre plus fin dans la zone que vous saisissez en naviguant, et un diamètre plus large sur la partie arrière pour permettre la rigidité et la légèreté là où c'est le plus nécessaire.

  • Les pinces doubles de la bôme permettent une connexion plus rigide entre le corps de la bôme et l'extrémité arrière, avec des ajustements de 2 cm. Différentes tailles sont utilisées pour s'adapter au mieux à la taille de la rampe.
  • La nouvelle tête de bôme en carbone : Une connexion plus solide avec moins de contraintes sur le mât. La nouvelle coupelle plus longue qui enserre le mât dilue les contraintes sur la structure du mât, augmentant la stabilité de la connexion. Cela garantit également que la tête ne glissera pas le long du mât, même avec une très faible tension de corde.
  • Boom cup : Un composite parfait, qui inclut du verre au plastique, donnera la bonne synergie à la rigidité des bras des tubes de carbone. Montage automatique facile sur le mât. La tête mobile s'incline en fonction de la hauteur de montage sur le mât mais ne bouge pas d'un côté à l'autre. Le nouveau levier plus long permet de changer rapidement la hauteur du wishbone même en restant debout sur la planche.  S'adapte parfaitement aux adaptateurs P7 RDM.
  • Levier de la pince de wishbone : Long et ergonomique pour permettre une ouverture et une fermeture faciles de la tête de bôme, même en étant sur la planche. Réglage facile de la corde.
  • Pince de bôme : La pince qui maintient les bras de la rampe peut s'incliner en fonction du réglage de la hauteur de la rampe. Elle est fixée à la bôme par 3 vis, ce qui permet à l'un des leviers d'être indépendant pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la pince, mais en même temps la tête et la bôme peuvent être serrées au maximum.
  • Corde de la flèche : La meilleure prise et la corde pré-étirée sont données pour s'assurer que la flèche ne perd pas la pression qui lui est donnée pendant le serrage. La corde entre dans un taquet confortable, facile à mettre en place et à fixer.
  • Boom Grip est une poignée pro antidérapante légèrement poncée : Moins de force requise de votre part pour une prise ferme sur le boom. Marques de positionnement faciles pour les lignes de harnais.
  • Extrémité arrière : Pour être moins encombrant dans les manœuvres et les vents forts, l'extrémité de la queue est faite pour s'adapter à l'intérieur du corps de la rampe dans les rampes de plus petite taille : vague 140, 150 et slalom 170. Pour réduire encore le poids et augmenter la rigidité des wishbones 190 et 210, le diamètre des pièces de queue est augmenté et s'adapte à l'extérieur du corps du wishbone.
  • Système de poulie de bout d'aile : les tailles wave ont le système de boucle rapide, tandis que les tailles slalom ont des poulies pour accueillir le système d'outhaul réglable ou un simple filetage pour fixer la tension du point d'écoute.

140 Wave Freestyle 3.3-6.4 190 50 2 SDM |Rdm Adapter incl 25 Octag. 2,3 38 12 Int. 609,00€
150 Wave Freestyle Freeride 4.0-7.2 200 50 2 SDM |Rdm Adapter incl 25 Octag. 2,4 38 12 Int. 609,00€
170 Freeride Slalom Racing 5.8-8.0 220 50 2 SDM |Rdm Adapter incl 26 Octag. 2,6 48,5 14 Int. 709,00€
190 Slalom Racing 6.5-8.6 240 50 2 SDM 29 Octag. 3 51 17 Int. 799,00€
220 Slalom Racing 8.0-11.0 270 50 2 SDM 29 Octag. 3,3 53 28 Int. 814,00€

Point Seven carbon+ pro
Année 2022

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