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aile rebel 8m² sans barre
La Rebel 2013, l’aile de freeride/vague cinq lignes, est reconduite à l’identique au catalogue North. Rigide de part sa construction, cette aile de freeride réagit précisément et instantanément aux actions de barres. De plus, avec sa puissance efficace, la Rebel est redoutable en plage basse. C’est une des ailes du marché qui offre un des meilleurs rendement, sans que cela demande de la part du rideur une technique de pilotage particulière. Pour peu que le vent soit irrégulier, on s’affranchit des trous de vent très facilement. En effet, la Rebel possède beaucoup d’inertie et conserve sa vitesse longtemps. Les rafales se gèrent sans fracas car le depower, même si la course est courte, permet de réduire la traction rapidement et précisément. Le trim est aussi très facile en navigation. Ainsi, on règle au millimètre l’angle d’incidence de l’aile. En plage normale, cette aile est très agréable à piloter car on la sent parfaitement équilibrée et stable. La pression de barre peut s’ajuster au niveau des arrières en fonction de ce que l’on veut comme sensation. Avec le réglage puissant, la pression de barre est assez imposante et rend l’aile plus physique à piloter. Avec l’autre réglage, c’est beaucoup plus doux même si l’aile reste présente. Dans les deux cas, le retour d’information est excellent. De part la finesse de son profil et l’appui que la Rebel offre quelle que soit sa position dans la fenêtre de vol, on remonte efficacement au vent et sans effort. En saut, ce sont des gros vols assurés avec énormément de portance. On monte rapidement, mais moins haut qu’avec la 8 m2, tout en douceur. Réceptions en douceur garanties ! Dans les vagues, elle est un peu encombrante et en cas de chute, la cinquième ligne peut saucissonner l’aile. En plage haute, elle devient relativement physique, surtout pour les moins de 75 kg. Pour résumer, la Rebel a des qualités de vol indéniables qui lui confèrent d’excellentes performances en freeride, notamment en saut, pour rideurs de tout niveau.