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Occasions Planches Kitesurf
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SK8 Parabolic 133/36 Comme neuf
Le programme de la Sk8 Parabolic est complet: être en contact direct avec le plan d'eau, ne pas subir le clapot, garder de la stabilité et conserver sa trajectoire, pouvoir prendre un appui décisif à tout moment en mobilisant toute la puissance de l'aile. Très réactive, ultra-précise mais toujours contrôlable, la Sk8 est taillée pour une navigation dynamique.La version 2007 marque une étape décisive. Son nouveau rocker associé à l'outline parabolique permet, grâce au double appui, d'obtenir une stabilité directionnelle insensée, tout en conservant la maniabilité nécessaire aux tricks. Voilà pourquoi F-One peut proposer des flotteurs ultra-courts mais très stables ce qui était impossible par le passé.Grâce à cette géométrie, vous bénéficiez d'une planche étroite en son centre et plus large au niveau des pieds. Vous avez plus de mordant sans perdre en portance.C'est la troisième saison de la Sk8! En plus du shape, le Team F-One a retravaillé le volume pour finalement réaliser une répartition jamais osée en kitesurf. Les extrémités du flotteur sont ultras fines (3 mm) et offrent un flex et un nerf optimum pour votre confort. Ce volume en moins permet un gain de poids non négligeable, la 118 fait 1.8 Kg. Les skates ont le meilleur rapport solidité/ légèrté du marché.Parabolic Side Cut ! Le double appui (Only Sk8)La stabilité et la glisse, le grip et l'accélération sont des paramètres difficilement compatibles sur lesquels nous travaillons sans cesse. L'outline classique issu du surf ou du wake était perfectible. L'idée d'un double outline avec une section parabolique entre les pieds s'est imposée au fil des recherches et des tests. Elle permet sur la Sk8, dont les courbes d'outline et de rocker sont assez rondes, de gagner en terme de stabilité en doublant les points d'appui. La sensation de contrôle devient vraiment phénoménale. Sur l'eau, il y a un avant et un après le parabolique. La ligne de cote parabolique permet aussi de bénéficier d'une largeur minimum au centre, d'où un flotteur incisif et mordant, tout en conservant de la surface, donc de la portance sous les pieds.Inverted Rail ! Le vrai confortEn kite, les appuis ne sont pas ceux du surf, pas ceux du windsurf, ni ceux du wake. L'équipe F-One cherchait à obtenir un appui sur l'eau et un touché plus progressif avec plus de stabilité. Du rail "surf", il n'a été conservé que la partie inférieure et F-One a ainsi inversé le profil du rail. Il est plus large au niveau du pont. Son entrée dans l'eau est plus progressive. Les réactions de la planche sont plus douces.Wingers ! Precision et puissance (Only Sk8)Un rail ultra-court permet d'obtenir des appuis puissants et francs parce qu'il pénètre mieux dans l'eau. Mais une planche trop courte a tendance à être instable et devient très technique en réception de jumps. Les wingers permettent d'obtenir un rail court tout en conservant de la longueur de planche pour la tolérance.Direct Drive 05 ! Encore plus légerEn imposant dès 2003, la technologie Direct Drive, procurant des appuis directs associés à une comportement actif du flotteur, F-One a définitivement changé la façon de concevoir les planches de kite. Pour 2005, ils ont poussé le concept encore plus loin !!! Les structures sont optimisées grâce à de nouveaux noyaux bois et de nouvelles courbes de flex. Les planches sont plus fines (11 mm) et plus légères (entre 1.8 et 2,3 kg). La sensation de naviguer au contact de l'eau est encore plus grande et la solidité toujours optimale avec un ratio de retour 2/1000.Wood CoreLe noyau est l'âme de votre flotteur, il est la clef de la technologie Direct Drive. Impossible de fabriquer des planches aussi fines, 11 mm au centre et 3 mm aux extrémités et aussi solides sans le noyau bois. C'est une technologie haut de gamme, déjà éprouvée en snowboard, capable d'encaisser les efforts énormes et les déformations importantes que subit une planche. Nous avons choisi une qualité de bois ultra light adaptée à notre sport, le noyau est en lamellé-collé vertical usiné par commande numérique puis enveloppé d'une stratification carbone haut module. La flexion, la réponse dynamique et l'amortissement des chocs et vibrations que procure le noyau bois sont uniques et inégalables.