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Référence :
Planches Kitesurf Twintip
1 199,00 € 1199
4x sans frais 4x 299,75 € En savoir plus
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Performance Freeride + | Freestyle | Big Air
Le twintip le plus vendu de CORE - désormais doté du tissage composite fibre de carbone Cartan 2 à l'efficacité remarquée. Une planche innovante et complète qui répond à toutes les exigences du rider en devenir. Ses matériaux et sa technologie uniques, intégrés dans une forme sophistiquée avec une carène très travaillée, en font la planche idéale pour tous les types de riders, excellant dans toutes les disciplines.
La Fusion de 6ème génération s'appuie sur l'innovation de la légendaire CARVED Imperator, en introduisant pour la première fois le plus léger, plus puissant et plus durable carbone Cartan 2. Avec une épaisseur réduite, ce carbone épouse parfaitement la surface du noyau bois, ce qui permet de réduire la quantité de résine et d'augmenter l'efficacité en termes de rigidité et de résistance. La formule est simple : plus de fibres dans le stratifié implique moins de matière, ce qui permet d'obtenir un restitution d’énergie plus élevée et plus rapide, pour des performances supérieures.
En tant que fabricant, nous nous efforçons d'améliorer la durabilité de nos chaînes de production et d'approvisionnement. En introduisant le GreenPoxy, une résine époxy dont 35 % de la structure moléculaire est d’origine végétale, nous pouvons garantir une contribution environnementale significative sans compromettre fonctionnalités et performances. En outre, notre passage au Cartan 2 a permis de réduire lors des découpes les chutes de 80 %.
Passez au niveau supérieur. Essayez la Fusion 6 dès maintenant.
Tailles:
133x39 | 135x40 | 137x41 | 139x41,5 | 141x42 | 144x43 | 154x46 LW | 159x47 LW
La nouvelle interface de la Fusion 6 est extraordinaire. Cependant, sa véritable singularité se cache à l'intérieur. Pour la première fois, la Fusion 6 utilise un tout nouveau tissu en fibre de carbone, méticuleusement développé et testé au fil des ans, qui porte les performances du Cartan carbone pourtant éprouvé à un niveau supérieur. Grâce à sa faible épaisseur, il repose à plat sur le noyau, comme une feuille de papier. Les voies de drainage optimisées contribuent à réduire les besoins en résine, ce qui se traduit par une plus grande efficacité en termes de rigidité et de résistance. L’objectif est simple : une teneur en fibres plus élevée pour une quantité de résine donnée.
Résultat : moins de matière, plus de performance !
La Fusion 6 est construite avec le GreenPoxy 33 - une résine époxy révolutionnaire dont 35 % de la structure moléculaire est dérivée de plantes. Elle est le résultat des dernières innovations en matière de chimie bio-sourcée, permettant une avancée technologique significative sur les aspects suivants : clarté, couleur et performance le tout pour une faible teneur en dérivés de kérosène. Des années de tests sur différents prototypes de planches CORE ont confirmé leur qualité et leur performance supérieures, ce qui nous a poussé à nous engager sur une voie plus écologique bien que plus coûteuse.
Une technologie de pointe, issue du monde du ski, fait sont apparition sur les rails des twintips. Un procédé de pointe, plus couteux, mettant en oeuvre des films, du carbone et une résine thermodurcissante améliore significativement la cohésion entre le pont et la carène Cartan, rendant ainsi la structure vraiment monobloc. Nous avons remplacé l'ensemble de l’ancien champ ABS qui servait à maintenir ensemble les couches de carbone supérieures et inférieures par une bande laminée constituée de 80 couches de résine polymérisable, bien plus dure, rigide et cohésive. Le nouveau champ améliore la rigidité en torsion, emmagasine et restitue plus d’énergie qu’auparavant.
N’importe quel type bois varie en densité d’un lot à l’autre. Désormais, nous sélectionnons les lots les plus légers avant de les coller ensemble. Ainsi, notre sélection de Paulownia à longues fibres est 250g plus légère, tout en restant aussi robuste que ce que nous utilisions pour la version précédente. Cette sélection apporte à nos planches stabilité dimensionnelle, longévité, légèreté et ce caractère puissant et distinctif. Le Paulownia s’étend vers les rails de la planche et est fraisé en commande numérique sur le dessus et le dessous.
Un imposant channel central à double concave ainsi qu’un channel extérieur moins prononcé s’étendent sur la longueur de la planche pour donner au profil en V un peu plus de profondeur et en conséquence une accroche incroyable. En plus du channel central, nous avons ajouté les canaux Quattro sur les spatules de la planche. Les freestylers peuvent cranter sur le rail comme jamais auparavant. Les freeriders quant à eux apprécieront l’aisance avec laquelle la Fusion 6 remonte au vent.
La combinaison parfaite entre flex et rigidité. Vous remarquerez que nous avons prolongé la forme des channels sur la partie supérieure de la planche, qui ressemble désormais à un katana. Ce nouvel aspect augmente la rigidité des spatules pour mieux emmagasiner et restituer l’énergie fournie lorsque vous crantez sur les rails.
Inspirés par la manoeuvrabilité légendaire des powerboats à coque en V en eau agitée, nous avons creusé un peu plus le profil en V sur toute sa longueur pour mieux pénétrer les vagues et adoucir le comportement. Qui pourrait ne pas apprécier les amerrissages sur coussin d'air ?
Le dessus de la Fusion 6 est biseauté à 6° d’un bout à l’autre sur ses bords et avant de fusionner avec les channels en Katana. Pour en venir aux faits, le biseau réduit la flexibilité longitudinale pour plus de pop, moins de flexion négative, et plus de puissance en bord de planche.
La restitution d’énergie du Cartan 2 est significativement plus élevées que celle du Cartan 1. Par conséquent, la cavité et le rocker de la Fusion 6 ont été complètement reconstruits et optimisés par rapport à ceux de la Fusion 5 !
Le concept du V-Rocker a été conservé : la courbure est plus prononcée au centre de la planche et diminue vers les spatules. Grâce à la grande courbure au centre, la planche est rapide et sort suffisamment de l'eau à l'avant. Le rocker est idéal pour une position équilibrée dans n’importe quelle condition.
La planche est pourvue de rails en recouvrement dans la zone situées entre les straps. Ces derniers prennent une forme progressivement plus rectangulaire au niveau des inserts. A partir de là, les rails s’amincissent jusqu’aux spatules. Le rail en recouvrement adoucit le comportement et améliore l’écoulement de l’eau, tandis que les arrêtes des spatules, un peu plus aiguisées, offrent plus de mordant.
Développé, testé et affiné pendant trois ans. L’aileron CORE EQ, entièrement redessinée, n'a pas seulement une apparence exceptionnelle, il est aussi très performant. Avec une large base ressemblant au front d'un béluga, il empêche efficacement l’aspiration de l’eau.
Contrairement aux ailerons standards, le niveau d'accroche des ailerons EQ reste constant à mesure que la vitesse augmente, ce qui offre un avantage indéniable. Cette caractéristique facilite considérablement la libération des écoulements, même à pleine vitesse, ce qui permet des changements de direction plus fluides. De plus, la transition arrondie entre l'aileron et la planche minimise la traînée qui se produit habituellement lorsque deux surfaces fusionnent.
L'aileron EQ est également conçu pour être léger, pesant environ 30 % de moins que l'aileron Equalizer, grâce à son intérieur creux. Sa surface rugueuse n'est pas une finition hâtive, mais la cerise sur le gâteau technique : dans les courants turbulents, la rugosité définie avec précision minimise l'aspiration et augmente la maniabilité.
Deux twintips à haute performance pour le vent léger assurant votre session et vous garantissent beaucoup de plaisir même dans les vents les plus faibles.Développées indépendamment, les deux planches Fusion 6 LW sont bien plus que les versions agrandies de la Fusion 6.Elles représentent plutôt deux twintips hautement spécialisées avec des caractéristiques particulières pour répondre aux exigences du vent léger.
La sixième génération de la Fusion LW a également reçu le tissu de carbone Cartan 2, plus puissant, plus léger et plus durable. Grâce à sa faible épaisseur inférieure, il repose à plat sur le noyau, nécessite beaucoup moins de résine et est donc plus efficace en termes de rigidité et de résistance. Découvrez notre équipement sportif holistique et innovant pour le vent léger, qui répond à tous les souhaits du rider ambitieux par vent faible.
Nous aimons considérer la version de 154 cm comme une hybride avec la meilleure maniabilité dans le vent léger et la capacité de freestyle d'une 145. La 154 a un contour parabolique avec un rayon minimal au milieu de la planche. Elle a été optimisée pour combiner des performances élevées à haute inclinaison et en remontée au vent avec une bonne aptitude au freestyle. Elle est parfaite pour tous ceux qui ont besoin d'un regain de confiance et pour les riders plus lourds qui aiment se décrocher dans le vent léger. Ses canaux multiples, ses rails Vario et sa quille modifiée donneront aux freestylers le contrôle et la réactivité nécessaires à chaque fois que vous tirerez sur votre main arrière. Ajoutez-y une XR8 de 12m et vous voilà parti pour la lune !
La Fusion 6 LW Medium. La grandeur du vent léger.
Oui, c'est une planche sacrément grande. Parce que c'est exactement ce qu’il faut si vous voulez être le premier à aller sur l'eau à côté de quelques foilers. Avec son contour concave LW, la Fusion 6 LW de 159 cm affiche un domaine d’utilisation qui frôle les 7 nœuds. L'outline concave, l'augmentation du flex et les rail boxes carrés améliorent les remontées au vent en forçant la planche à s'enfoncer plus profondément et à s'aplatir dans l'eau. Les spatules plus larges favorisent une flottaison précoce et vous permettent de continuer à avancer dans les accalmies. La 159 offre des performances à grande inclinaison, s’utilise sereinement en hauteur, même lorsque le vent est à peine perceptible, et offre également une bonne dose de plaisir de glisse.
La Fusion 6 LW Large. Pour tout type de vent.