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Référence :
Planches Kitesurf Twintip
1 199,00 € 1199
4x sans frais 4x 299,75 € En savoir plus
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Quand on a une aile aussi capable et puissante que la XR7, il est essentiel de trouver une twintip capable de dompter sa puissance et sa précision. Et bien nous avons créé la Fusion 5 rien que pour ça. Complètement renouvelée, la Fusion 5 dispose d’une carène améliorée, d’un nouveau noyau de bois et des rails de conception inédite. La nouvelle forme et la stabilité en torsion améliorée vous permettront de vous éclater comme jamais auparavant. Alors prenez une XR7 et explorez vos nouvelles limites.
Comment avons-nous amélioré notre Fusion 4 pourtant déjà impressionnante ?
Bon, pour commencer, nous avons changé le matériau des rails pour une résine thermodurcissante qui améliore grandement la cohésion entre le pont et la carène en carbone Cartan, rendant ainsi la structure vraiment monobloc. Nous avons réduit la masse de bois de Paulownia dans le noyau en passant à une structure de Paulownia stratifiée pour gagner environ 250g. Nous avons ajouté un rail de grab pour les freestylers. Puis nous avons amélioré les chanels et l'outline pour les freeriders. Bien d’autres choses ont été faites, vous allez voir !
Fusion 5. Prête pour toutes vos aventures big air.
Tailles : 129x38 – 133x39 – 135x40 – 137x41 – 139x41,5 – 141x42 – 144x43 – LW 154x46 – LW 159x47
Une exclusivité CORE. Notre fibre de carbone Bi- axiale à 30° maison optimise la torsion et la flexion. Cette fibre de carbone biaxiale offre une meilleure flexion suivant lʼaxe longitudinal de la planche en étant toutefois plus rigide dʼun bout à lʼautre du pied. Lʼunique haute concentration en fibres du carbone Cartan réduit lʼusage de résine diminuant ainsi le poids. Profitez dʼun pop amélioré, d'atterrissage tout en douceur et de lʼextrême longévité du Cartan.
Une technologie de pointe, issue du monde du ski, fait son apparition sur les rails des twintips. Un procédé de pointe, plus couteux, mettant en oeuvre des films, du carbone et une résine thermodurcissante améliore significativement la cohésion entre le pont et la carène Cartan, rendant ainsi la structure vraiment monobloc. Nous avons remplacé l'ensemble de l’ancien champ ABS qui servait à maintenir ensemble les couches de carbone supérieures et inférieures par une bande laminée constituée de 80 couches de résine polymérisable, bien plus dure, rigide et cohésive. Le nouveau champ améliore la rigidité en torsion, emmagasine et restitue plus d’énergie qu’auparavant.
Un imposant channel central à double concave ainsi qu’un channel extérieur moins prononcé s’étendent sur la longueur de la planche pour donner au profil en V un peu plus de profondeur et en conséquence une accroche incroyable. En plus du channel central, nous avons ajouté les canaux Quattro sur les spatules de la planche. Les freestylers peuvent cranter sur le rail comme jamais auparavant. Les freeriders quant à eux apprécieront l’aisance avec laquelle la Fusion 5 remonte au vent.
Un noyau de bois puissamment léger et de classe marine. N’importe quel type bois varie en densité d’un lot à l’autre. Désormais, nous sélectionnons les lots les plus légers avant de les coller ensemble. Ainsi, notre sélection de Paulownia à longues fibres est 250g plus légères, tout en restant aussi robuste que ce que nous utilisions pour la version précédente. Cette sélection apporte à nos planches stabilité dimensionnelle, longévité, légèreté et ce caractère puissant et distinctif. Le Paulownia s’étend vers les rails de la planche et est fraisé en commande numérique sur le dessus et le dessous.
La combinaison parfaite entre flex et rigidité. Vous remarquerez que nous avons prolongé la forme des channels sur la partie supérieure de la planche, qui ressemble désormais à un katana. Ce nouvel aspect augmente la rigidité des spatules pour mieux emmagasiner et restituer l’énergie fournie lorsque vous crantez sur les rails.
Le dessus de la Fusion 5 est biseauté à 6° d’un bout à l’autre sur ses bords et avant de fusionner avec les channels en Katana. Pour en venir aux faits, le biseau réduit la flexibilité longitudinale pour plus de pop, moins de flexion négative, et plus de puissance en bord de planche.
La planche est pourvue de rails en recouvrement dans la zone situées entre les straps. Ces derniers prennent une forme progressivement plus rectangulaire au niveau des inserts. A partir de là, les rails s’amincissent jusqu’aux spatules. Le rail en recouvrement adoucit le comportement et améliore l’écoulement de l’eau, tandis que les arrêtes des spatules, un peu plus aiguisées, offrent plus de mordant.
Inspirés par la manoeuvrabilité légendaire des powerboats à coque en V en eau agitée, nous avons creusé un peu plus le profil en V sur toute sa longueur pour mieux pénétrer les vagues et adoucir le comportement. Qui pourrait ne pas apprécier les amerrissages sur coussin d'air ?
Le rocker de la Fusion 5 est plus prononcé sous les pieds et se réduit progressivement vers les spatules. Cette astuce a été empruntée à l'Imperator 6, le dernier chef d'oeuvre de Carved
L'équilibre parfait entre lʼaccroche et la magie du freestyle. Les ailerons G10 en fibres de verre résistent aux impacts et ont pile la stabilité qu'il faut pour ne pas vous gêner lors des transitions.