Planches Windsurf Slalom/Race Jp-Australia Slalom PRO 2024

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SLALOM PRO 2024 | JP AUSTRALIA | PLANCHE A VOILE DE SLALOM Contrôle et vitesse de pointe - c'est ce dont il s'agit quand on veut être sur le podium. Les trois planches de slalom -62.5, 72 et 85- sont conçues pour s'élancer à la vitesse de compétition... Plus de détails

    Catégorie :
  • Planches Windsurf Slalom/Race

  • Planche WindFoil

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SLALOM PRO 2024 | JP AUSTRALIA | PLANCHE A VOILE DE SLALOM

Contrôle et vitesse de pointe - c'est ce dont il s'agit quand on veut être sur le podium. Les trois planches de slalom -62.5, 72 et 85- sont conçues pour s'élancer à la vitesse de compétition PWA. Aussi, les riders plus légers garderont le contrôle même lorsqu'ils sont surpuissants, ce qui leur permet d'atteindre la vitesse maximale. Le 85 offre une grande puissance de planage dans des conditions légères. Et le plus petit 55 a prouvé ses qualités sur les pistes de slalom de vitesse comme le Defi Wind.

Lors de la conception de cette gamme, notre objectif était d'augmenter la vitesse moyenne sur le parcours, en accordant une attention particulière à l'empannage, où les gains les plus importants peuvent être réalisés pendant une course. Ici, l'objectif était de maintenir la vitesse tout au long du virage et de sortir plus rapidement.

Les 3 formes plus grandes offrent une position de pilotage améliorée, plus verrouillée et plus stable. Beaucoup moins d'effort est nécessaire pour atteindre et maintenir la vitesse de pointe et toutes offrent une grande puissance de planing précoce et une large plage d'utilisation. Les queues de ces planches sont larges et fournissent beaucoup d'effet de levier vers l'aileron, résultant en plus de puissance et de contrôle.

Le shape lisse du pont garantit un stance super confortable. Le rider préserve son énergie pour repousser ses limites sur des runs plus longs.
Toutes les tailles sont dotées d'un cale-pied supplémentaire entre les straps du tail, ce qui procure une sensation de connexion accrue.

Chaque taille de planche dispose d'une configuration unique de découpe du tail pour trouver le mélange parfait de relâchement et de ligne de rail longue pour le contrôle.

De la section médiane de la planche vers le nose, nous avons soulevé le point d'apex du rail. De cette façon, nous avons gagné un peu de volume dans le rail qui aide à sortir des empannages avec vitesse.

En plus de la forme concave du pont, nous avons utilisé une cavité supplémentaire pour la boîte de pont. Le point de pivot du pied de mât s'abaisse et offre un contrôle supplémentaire lorsque l'on repousse les limites et pendant l'empannage. "Fermer l'écart" : Le pied de voile abaissé crée le flux d'air le plus efficace.

Les premières découpes des 72 et 85 commencent beaucoup plus en avant et la courbe des découpes augmente vers l'arrière. L'arrière est redessiné pour un flux d'eau plus régulier autour de l'aileron afin de fournir une pression d'aileron régulière pour une puissance permanente et une vitesse de pointe. La 72 se termine avec une découpe intérieure plus large pour plus de stabilité et la 85 avec une finition plus pointue pour un relâchement supplémentaire. La 62,5 a une découpe différente qui commence plus près de l'aileron pour plus de stabilité dans les vents forts. Derrière l'aileron, nous avons réduit la surface pour une libération parfaite de l'eau.

Length (cm) Length (cm) Length (cm) Length (cm)
233 233 228 228
Width (cm) Width (cm) Width (cm) Width (cm)
55 62,5 72 85
Volume (l) Volume (l) Volume (l) Volume (l)
78 95 117 139
Weight (kg) Weight (kg) Weight (kg) Weight (kg)
5,3 6.1 6,9 7,7
+/- 6% +/- 6% +/- 6% +/- 6%
Fin Fin Fin Fin
- - - -
Fin box Fin box Fin box Fin box
Tuttlebox Tuttlebox Foil-Tuttlebox Foil-Tuttlebox
Ideal sail size Ideal sail size Ideal sail size Ideal sail size
<6.5 <7.4 6.5-8.2 >8.2



Six éléments de conception fondamentaux garantissent le set-up parfait pour les courses PWA :

DUAL TAIL OUTLINES - ajusté individuellement à chaque taille de planche. La configuration des découpes de l'outline du fond réduit la surface mouillée et crée de multiples points de libération pour une faible traînée et une vitesse élevée. L'outline du pont au-dessus des découpes est plus large et, grâce à la position de la sangle arrière plus extérieure, le rider peut mettre plus de puissance sur l'aileron pour plus de contrôle et de vitesse.

TRANSFORMING VEE FLOW along the bottom - le Vee est fortement prononcé devant la base du mât, diminuant entre les footstraps et s'ouvrant à nouveau vers le tail. Ainsi, la planche est haute et lâche, ce qui aplanit tout le clapot. Le V transformé se traduit par une ligne de rail incurvée qui rend les empannages plus doux et aide à sortir du virage à pleine vitesse.

CONCEPT COMPACT - L'outline parallèle dans la section médiane de la planche maximise la surface de planage au pied du mât, ce qui soulève les planches sur le plan instantanément.

PROFIL FIN - dans la zone du nez, la traînée est réduite car c'est la partie qui est la plus affectée par le vent. Ceci, en combinaison avec un pont creux, signifie que nous avons réussi à garder le poids du swing centré pour un excellent contrôle du haut de gamme.

FORME DU PONT - Stance
Une mise au point minime mais essentielle de l'un des principaux avantages des modèles précédents : La forme du pont, plus confortable, garantit une conduite détendue, permettant au cycliste de se concentrer sur la vitesse.

SHAPES DE PONT - Efficacité
La planche présente un pont concave qui a fait ses preuves, réduisant ainsi le poids du swing. Elle est désormais dotée d'un renfoncement supplémentaire pour la boîte de pont, abaissant le point de pivot de la base du mât. En conséquence, le pied de voile scelle l'espace entre la planche et la voile, offrant une efficacité ultime ainsi qu'un contrôle supplémentaire lorsque vous repoussez les limites et pendant l'empannage.

Les 55 et 62.5 sont livrés avec la Tuttlebox normale. Les 72 et 85 sont équipés de la Foil-Tuttlebox spécialement renforcée de JP.

C'est tout simplement amusant de naviguer au rythme maximum et de faire des courses au vent !

Approuvé pour le Foil

Construction renforcée et plus solide pour Foil-Tuttlebox & Foil-Powerbox Foil-Tuttlebox : grand renfoncement sur le pont et grandes rondelles : Les anciennes planches Foil-Tuttlebox étaient dotées d'un grand renfoncement et d'une rondelle uniquement pour la vis arrière de la Tuttlebox. À partir de 2021, toutes les planches Tuttle Foil sont dotées de boîtes avec un renfoncement de 40 mm (trous avant et arrière) et une rondelle de 35 mm pour un soutien supplémentaire et pour répartir la force lors de l'application de la feuille et pour une meilleure maniabilité. Foil-Powerbox : La Freestyle PRO, la Freestyle Wave LXT et la Magic Ride LXT sont désormais équipées de la Foil-Powerbox renforcée de JP ! Le diamètre de la vis de l'aileron est de 6 mm. Percez le trou de la Powerbox à 8 mm pour qu'il s'adapte à la vis Powerbox Foil de NP.

Renforcement des rails paraboliques


Pour une grande durabilité : Les renforts de rail paraboliques fonctionnent comme des longerons le long du rail et sont résistants aux chocs et à l'écaillage de la peinture, tout en augmentant la rigidité.

Double Footstrap Plugs


Quatre vis par sangle = 100% anti-torsion ! Plus de torsion gênante.

Footstraps Réglables


Vos amis et votre famille prennent constamment votre planche et changent la taille de vos footstraps ? Plus de problème ! Les Footstraps réglables de JP permettent d'ajuster facilement la taille du pied.

Jp-Australia Slalom PRO
Année 2024

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