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Voiles Windsurf Slalom/Race Neil Pryde V8 FLIGHT 2023

Voiles Windsurf Slalom/Race Neil Pryde Neil Pryde

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VOILE WINDSURF - V8 flight - NEIL PRYDE V8 Flight est l'avenir du foiling free ride performant, disponible dans toutes les tailles pour couvrir toute la plage de vent de 6-25 nœuds ; développé pour les riders qui veulent dépasser les autres !Quatre... Plus de détails

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VOILE WINDSURF - V8 flight - NEIL PRYDE


V8 Flight est l'avenir du foiling free ride performant, disponible dans toutes les tailles pour couvrir toute la plage de vent de 6-25 nœuds ; développé pour les riders qui veulent dépasser les autres !

Quatre tailles disponibles de 5.0 à 8.0

CONCEPTION À HAUT RAPPORT D'ASPECT. RAFFINÉ.

Le foiling requiert une technique très précise car il est crucial que la position du tirant d'eau reste inchangée pour que le vol reste stable et ininterrompu.

La conception de la voile avec un allongement très élevé ajoute de l'efficacité, tout en conservant la stabilité du profil et améliore ainsi considérablement l'expérience du foiling. Ce design spécifique rend le guindant de la voile plus long, permettant ainsi de raccourcir la bôme, ce qui se traduit par un meilleur contrôle.

UN MEILLEUR RENDEMENT

La portance est créée par le bord d'attaque. Sur une voile à fort allongement, le bord d'attaque est beaucoup plus long par rapport à la taille de la voile et cette portance supplémentaire crée une voile plus efficace pour le planchiste. L'une des principales composantes de la traînée est le tourbillon de bout d'aile. Sur une voile à fort allongement, ce tourbillon est relativement faible par rapport à la taille de la voile, et son effet est donc minimisé.

La V8 Flight est gréée avec une chute plus serrée par rapport à la voile de freerace V8 conventionnelle et offre des performances exceptionnelles dans le vent léger ; 8.0 sur le foil surpasse facilement en planéité (ou en vol) n'importe quelle voile de freeride super large, tout en restant stable et rapide même lorsque le vent se lève.

CONSTRUCTION DES COMPOSANTS DU MANCHON

La combinaison de différents matériaux dans les sections du manchon nous permet d'obtenir une stabilité et une élasticité optimales à l'entrée du profil, une rotation douce et un poids léger.

En supprimant toutes les coutures susceptibles d'entrer en contact avec le mât, nous avons créé un bord d'attaque sans soudure. Cela augmente la précision pendant le processus d'assemblage, réduit le poids au niveau du bord d'attaque et crée une entrée de profil parfaitement propre pour éliminer les points faibles de la construction.

La section supérieure avant en TetoronTM léger (1) offre l'élasticité et la durabilité nécessaires pour résister au contact direct avec le mât.

Une section en DyneemaTM Armour Web (2) à faible étirement peut supporter une forte tension au niveau du hale-bas et joue un rôle essentiel dans la stabilisation de l'entrée du profil, assurant un pontage en douceur entre les UltraCams.

Une bande effilée de TetoronTM le long du bord arrière du fourreau (3), à l'endroit où il se raccorde au corps de la voile, est utilisée pour apporter l'élasticité nécessaire dans cette zone ainsi qu'une meilleure durabilité.

La partie inférieure du manchon est finie dans notre matériau durable et élastique Luff Glide (4) permettant une rotation douce importante.

TECHNOLOGIES DE LA VOILE


CAMS INTEGRA
Les nouvelles tailles spécifiques RDM d'Integra-cam permettent maintenant une conversion directe entre le mât RDM et le mât SDM ; les cames RDM ont une longueur de corps plus importante pour compenser le moins d'espace de manchon pris par le mât RDM et garder toute la pression de came correcte malgré le diamètre plus petit du mât.

DISPOSITION DES LATTES D'AIR
Conception des lattes en angle pour un flux d'air rationalisé.

SYSTÈME DE TRIMMING VISUEL
Guide de tension de l'hale-bas. Points de largage de la chute recommandés (Max. et Min.) Points de libération de la chute recommandés. Situés sur la partie supérieure de la chute, entre les lattes n° 2 et n° 3.

POINT D'ÉCOUTE COMPACT À DOUBLE LONGUEUR DE BÔME
A été légèrement amélioré et redessiné pour éviter le contact du corps du bord de la voile avec la bôme. Alignement droit des positions extérieures et intérieures du point d'écoute. Conserve la même hauteur de point d'écoute et la même inclinaison de la bôme par rapport au mât sur les deux positions de point d'écoute, réduit le poids et empêche la partie arrière du pied de toucher l'eau lors des empannages.

LOOPSTERS
Permet un gréement facile grâce au système de boucle à boucle et à la fonction optimisée de l'hale-bas réglable qui réduit la friction et élimine tout croisement de lignes.
(crucial lors de l'utilisation du système d'outhaul réglable).

BATCAMS
Système de tension de lattes permettant un réglage précis et un verrouillage positif sécurisé sans outil.

PONTS DE LATTES EN KEVLAR
Pour répartir la charge élevée du hale-bas en traversant les lattes.


FERMETURE DE LA COUPURE DE BÔME AÉRODYNAMIQUE
Empêche le vent apparent de souffler dans le fourreau de mât et de générer une traînée.


PROTECTION DES LATTES CONTRE LE FROTTEMENT
Impression en PU résistant à l'abrasion pour aider à protéger les lattes des dommages causés par le gréement ou le contact avec la bôme.

SIZELUFFBOOMBASEWEIGHT/KG / WEIGHT/KG (HD)BATTENSCAMSIDEAL MASTALTERNATIVE MASTTOP FINISHING
5.0 432 160/166 32/2 3.95 6 2 400RDM 430 RDM/SDM Fixed Head
6.0 462 174/180 32/2 4.25 6 2 430SDM 460 SDM/RDM, 430RDM Fixed Head
7.0 492 188/194 32/2 4.55 6 2 460SDM 490SDM, 460RDM Fixed Head
8.0 521 202/208 32/2 4.9 6 2 490SDM 520SDM Fixed Head
Neil Pryde V8 FLIGHT
Année 2023
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    Cyril C. publié le 01/04/2023 suite à une commande du 15/02/2023

    4/5

    non testé pour le moment mais cela donne envie !!!

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