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Etat Nouveau
Référence :
Voiles Windsurf Vague/freestyle
Soldes Voiles Windsurf
1 149,00 € 574,50 € 574.5
4x sans frais 4x 143,63 € En savoir plus
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Pour les plus passionnés des spécialistes, il existe la SUPER HERO de Viktor Fernandez en édition limitée M.PLUS, dotée d’une construction membranaire high tech extrêmement légère. Le corps membranaire est fabriqué par un producteur de voiles de yachting hautement spécialisé à partir d'installations de production guidées par ordinateur. L'objectif, outre une économie de poids maximale, était également d’obtenir une durabilité accrue par rapport aux voiles membranaires disponibles jusqu’ici. Dans ce cadre, nous nous fions à nos expériences en matière de yachting et utilisons un monofilm spécial 20 % plus épais ainsi qu’une quantité plus importante de colle. La première couche de film est recouverte de fibres Dyneema par un traceur qui suit exactement la direction des forces. Le parcours exact de ces fibres a été défini au préalable par simulation par ordinateur par le designer et le producteur. Ensuite, la couche supérieure est posée et étanchéifiée par procédé sous vide avant l’activation de la colle grâce à un apport thermique. Deux des quatre goussets de lattes sont laminés directement lors de ce processus. Le fourreau ainsi que sa protection, les deux autres goussets de lattes ainsi que les cosses sont achevés grâce au processus classique.
Le résultat est la SUPER HERO de haute qualité plus légère de 20 % (= 600 g), dont le poids plus limité se ressent particulièrement lors des manœuvres et lors de la manipulation. Jamais une voile de vague n’a été aussi légère et souple dans la main ni ne s’est comportée de manière aussi neutre lors de la navigation, surtout en raison de la sensation agréable d’élasticité que la membrane donne à la voile, ce qui permet, dans les situations de sous-voilé, d’obtenir une performance accrue. Sinon, la plage d’utilisation et le caractère global de la voile ne se distinguent pas fondamentalement de la SUPER HERO normale. Lors de la coupe du monde, Viktor Fernandez n'utilise plus que l’édition M.PLUS parce que ses avantages en termes de poids sont tout simplement imbattables.Une technologie de pointe et des processus de production extrêmement coûteux font qu'il n’est possible de produire la SUPER HERO M.PLUS qu’en quantité très limitée pour un prix nettement au-dessus de la version normale.Remarque importante : La SUPER HERO M.PLUS est une voile professionnelle high-tech qui jouit d’un poids minimal malgré un film membranaire optimisé. Sans surprise, cela se répercute sur la durabilité de la voile, c’est pourquoi l’édition M.PLUS est exclue de la garantie de 5 ans.
Membrane M PLUS:
parce que les 2 couches de monofilm spécial sont 20% plus épaisses, l’adhésif utilisé pour souder l’ensemble est lui plus puissant et le process d’assemblage est le plus Hi tech existant pour la technologie Membrane..
Les fils de dynema sont orientés sur une des deux couches de monofilm selon un process hi tech et ultra précis de pose. Avec exactitude là où les forces s’exercent dans la voile, et là où en amont Kai Hopf et le voilier ont conçu le design. La seconde couche de monofilm est disposée sur l’ensemble puis compactée sous vide avant l’activation thermique de l’adhésif. Seul 2 fourreaux de lattes sur 4 sont intégrés dans le corps du tissu durant ce process de lamination. Le reste de l’assemblage est fait de manière traditionnelle ( fourreau de mat / 2 fourreaux de latte et autres détails)
Feeling:
La voile ultra légère à naviguer donne la sensation de rider en 4.2 quant on a la 4.7 dans les mains, les performances à bas régime sont boostées, Aussi c’est une voile plus douce et très agréable, on retrouve le feeling de la super hero classique dont la taille de la plage d’utilisation est sensiblement la même. On se rapproche ainsi du potentiel d’une voile 3 lattes mais avec de la tenue à haut régime.
L’intérêt du rider:
Booster les navs dans le petit temps / ou utiliser de plus petites surfaces dans son quiver.
Avoir la grande voile de son quiver en Hero M Plus, permet d’éviter de grimper en surface et donc parfois aussi déviter d’acheter un 430 ou un 400 pour les petits gabarits qui ont 4.5 ou 4.7 en plus grand. Aussi Avoir de plus petites surfaces qui composent son quiver permet de naviguer plus facile, plus maniable , plus robuste.