Planche WindFoil Jp-Australia HydroFoil Slalom 2024

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HYDROFOIL SLALOM | JP-AUSTRALIA | PLANCHE WINDFOIL SLALOM | 2024 LA RECHERCHE DE LA PERFECTION EN FOIL Incroyable ! Un vol en foil de plus en plus rapide ! Les planches de foil les plus rapides de JP sont devenues encore plus rapides - une fois de plus... Plus de détails

    Catégorie :
  • Planche WindFoil

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HYDROFOIL SLALOM | JP-AUSTRALIA | PLANCHE WINDFOIL SLALOM | 2024

LA RECHERCHE DE LA PERFECTION EN FOIL

Incroyable ! Un vol en foil de plus en plus rapide ! Les planches de foil les plus rapides de JP sont devenues encore plus rapides - une fois de plus !
Dans le domaine de la course, le développement ne s'arrête jamais. Les nouveaux foils, les nouvelles voiles et le niveau toujours plus élevé des riders exigent des mises à jour constantes. Les règles de la PWA autorisent toujours une planche de foil dans le carquois des coureurs. C'est pourquoi notre shaper Werner Gnigler a travaillé sur les tailles de noyau et présente trois nouveaux shapes - le 80, le 85 et le 88 - dans la gamme des cinq planches. L'accent a été mis sur l'efficacité, la minimisation de la résistance et le contrôle dans l'air. Pour ce faire, le nose scoop et l'épaisseur du rail avant ont été réduits et le pont du nose, désormais légèrement bombé, optimise l'écoulement de l'air. La forme du pont dans la zone d'appui a reçu le changement le plus radical, devenant plus plate avec de larges coussinets qui s'étendent maintenant un peu plus loin que le rail, fournissant un effet de levier plus important et constant vers le foil. Dans l'ensemble, cela se traduit par une plus grande domination sur le foil à grande vitesse.

Comparé aux courses avec ailerons, le foil est plus que compétitif : Dès la première année des compétitions PWA, les planches à foils ont dominé les classements. Aujourd'hui, elles sont en tête dans tous les domaines du slalom - à moins qu'il n'y ait des limitations et des restrictions imposées par les règlements et les règles.
En 2024, la PWA n'autorisera qu'une seule taille de planche de foil dans le carquois d'un coureur. Nos principales tailles devaient donc rester au top et ont été nouvellement développées par Werner Gnigler qui a façonné trois nouvelles planches pour couvrir toutes les conditions de slalom de la PWA. Ainsi, chaque rider peut trouver sa planche la plus performante en fonction de son poids et des conditions dans lesquelles il l'utilisera.
La 91, inchangée, est toujours d'actualité pour couvrir le côté vent léger du foiling et sera utilisée dans les événements nationaux de vent léger, tandis que la 78, qui a fait ses preuves, couvre toujours le segment du vent fort et les événements de longue distance comme le célèbre DEFI Wind.

En détails :

Voici les principales nouveautés du shape :

- Efficacité aérodynamique de la zone du nose
Les planches volent dans l'air, donc minimiser la résistance à l'air permet d'améliorer le contrôle et la vitesse. L'objectif principal était d'atteindre une efficacité maximale avec les détails de shape suivants : Nous avons aplati le nose scoop et rendu le rail avant plus fin. Pour optimiser le flux d'air, nous avons également introduit un pont légèrement bombé dans cette zone. Toutes les planches de slalom HydroFoil sont très courtes, ce qui minimise le poids du swing et améliore le contrôle de l'extrémité supérieure.

- Zone de la base du mât
Les rails de cette zone sont plus pleins avec des bords durs et tranchants - la forme la plus efficace pour créer de la portance afin de passer en mode vol et de réduire considérablement la traînée lors des atterrissages pour un rebond instantané.

- Forme du pont : renfoncement pour la boîte de pont
Ce profond renfoncement abaisse le point de pivot de la base du mât, ce qui permet de réduire l'écart entre la planche et le pied de voile. Il apporte également de l'efficacité et un contrôle supplémentaire lorsque l'on repousse les limites et pendant l'empannage.

- Forme du pont : position et puissance
C'est la forme du pont dans la zone d'appui qui a subi le changement le plus radical : Il est désormais plus plat et les pads s'étendent même un peu plus loin que la largeur maximale du rail. Le rider peut ainsi placer son pied dans la position idéale sans modifier l'angle de levier vers le foil, ce qui peut se produire sur des rails arrondis. Cela permet également d'avoir deux bouchons de sangle pour le pied arrière - l'un à l'intérieur pour les runs et les reachs par vent fort, l'autre à l'extérieur pour les reachs plus serrés et le vent léger.

Deck Shape : aérodynamisme du tail
Le tail est maintenant doté d'un creux concave, presque comme une découpe, qui canalise le flux d'air le long du pont et permet au rider d'avoir un meilleur contrôle car le flux d'air plus fluide et plus directionnel stabilise la planche dans l'air.

- Grandes découpes de l'arrière
Lors du foiling, les cut-outs ont deux fonctions principales : Réduire le volume du tail et réduire la traînée.
La réduction du volume du tail permet au rider d'enfoncer le tail lors du pumping pour charger le foil et décoller instantanément.
Toutes les planches sont dotées de cut-outs, façonnés individuellement en fonction de la plage d'utilisation prévue pour chaque planche. Lors des touchdowns occasionnels, les découpes profondes réduisent significativement la surface mouillée et donc la traînée, ce qui est impératif et vital lorsque les riders naviguent et touchdowns à des vitesses bien plus élevées.

- Large tail
Le tail permet de faire levier sur le foil, ce qui est un facteur clé pour aller vite et garder le contrôle malgré toutes ces forces énormes. Il est essentiel pour trouver le meilleur compromis entre une position confortable et une distribution efficace de la puissance vers le foil.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES


* Pont en Biax/Carbone
* Renforts en Biax/Carbone
Renforts en Biax/Carbone * Renforts en Biax/Carbone * Renfoncement au niveau du rail de mât pour combler l'écart
* Échelle de fixation des pieds
* Rails durs au milieu
* Grandes découpes
* Boite à navette en feuille d'aluminium

Toutes ces planches sont super efficaces et incroyablement rapides. Elles gardent le contrôle dans une plage de vent plus large et la gamme complète couvre un large éventail, de sorte que chaque rider peut trouver la bonne taille et les bonnes performances en fonction de son poids et des conditions.
Les machines à foils super rapides : Performance, puissance et contrôle pour les compétitions de slalom. Le décor est planté pour améliorer votre vitesse au foil !

Renforcement des rails paraboliques


Pour une grande durabilité : Les renforts de rail paraboliques fonctionnent comme des longerons le long du rail et sont résistants aux chocs et à l'écaillage de la peinture, tout en augmentant la rigidité.

Approuvé pour le Foil


Construction renforcée et plus solide pour Foil-Tuttlebox & Foil-Powerbox Foil-Tuttlebox : grand renfoncement sur le pont et grandes rondelles : Les anciennes planches Foil-Tuttlebox étaient dotées d'un grand renfoncement et d'une rondelle uniquement pour la vis arrière de la Tuttlebox. À partir de 2021, toutes les planches Tuttle Foil sont dotées de boîtes avec un renfoncement de 40 mm (trous avant et arrière) et une rondelle de 35 mm pour un soutien supplémentaire et pour répartir la force lors de l'application de la feuille et pour une meilleure maniabilité. Foil-Powerbox : La Freestyle PRO, la Freestyle Wave LXT et la Magic Ride LXT sont désormais équipées de la Foil-Powerbox renforcée de JP ! Le diamètre de la vis de l'aileron est de 6 mm. Percez le trou de la Powerbox à 8 mm pour qu'il s'adapte à la vis Powerbox Foil de NP.

Footstraps Réglables


Vos amis et votre famille prennent constamment votre planche et changent la taille de vos footstraps ? Plus de problème ! Les Footstraps réglables de JP permettent d'ajuster facilement la taille du pied.

Jp-Australia HydroFoil Slalom
Année 2024

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