Ailes de wing F-One STRIKE V4 CWC ALUULA ONYX / FLAME 2024

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STRIKE V4 CWC ALUULA ONYX / FLAME | F-ONE | AILE DE WING Toutes nos innovations réalisées sur notre quatrième version de la STRIKE en matière de design ont été appliquées à cette STRIKE CWC. Cette wing retrouve un pumping intuitif avec un certain flex... Plus de détails

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STRIKE V4 CWC ALUULA ONYX / FLAME | F-ONE | AILE DE WING

Toutes nos innovations réalisées sur notre quatrième version de la STRIKE en matière de design ont été appliquées à cette STRIKE CWC. Cette wing retrouve un pumping intuitif avec un certain flex permettant de partir au planing naturellement, tout en légèreté et facilité.

Chaque mouvement de pumping propulse la planche vers l’avant, assurant un décollage instantané et plus efficace que jamais.

Notre brevet Compact Wing Concept (CWC) continue de prouver son efficacité pour les grandes surfaces de wings par vent léger. Cette nouvelle STRIKE CWC, fruit des avancées réalisée sur notre quatrième STRIKE, offre un départ au planing et un pumping toujours plus efficaces. En vol, son équilibre parfait et sa traction vers l’avant unique assurent une glisse exceptionnelle. Les lattes en ALUULA réduisent l’inertie lors de chaque manoeuvre et améliorent la sensation de légèreté en navigation.

• Design optimisé pour un équilibre parfait en vol et une traction vers l’avant nouvelle

• ALUULA sur les trois lattes pour plus de légèreté, résistance et performance

• HITEX et TECHNOFORCE pour une durabilité accrue

• Pumping intuitif pour des départs au planing facilités

• Equipée de notre nouveau système de poignées interchangeables

• L’aile de petit temps par excellence

L’aérodynamisme de cette wing a été également optimisé pour en tirer des performances exceptionnelles dans le petit temps. En vol, la STRIKE CWC bénéficie d’un équilibre parfait et se laisse facilement oublier. Cette

traction vers l’avant incroyable, inspirée de la nouvelle STRIKE, offre une glisse unique, permettant une navigation plus agréable et prolongée. La CWC facilite ainsi le cap et possède également une plage haute impressionnante pour pouvoir étaler les rafales si le vent monte.

 

Matériaux :

HITEX

Afin de répondre aux contraintes spécifiques au développement des wings et dans une démarche de proposer un produit performant et durable sans utiliser de matériaux inaccessibles, F-ONE a développé son nouveau polyester haute ténacité HITEX en deux grammages 178g et 158g.
Le HITEX est une fibre de polyester haute ténacité innovante, bénéficiant d’un nouveau tissage ainsi que d’une enduction haute qualité augmentant la durabilité des wings.
Le 178g est un nouveau grammage inédit qui correspond parfaitement aux besoins des wings pour la latte centrale et le centre du bord d‘attaque. Le plus léger 158g est utilisé dans les bouts du bord d‘attaque.


Utilisé sur toute la structure gonflable des wings et créé pour faire face aux hautes pressions lors du gonflage des wings, le HITEX offre performance et résistance.
Grâce au travail de Sail Engineering, l’équipe R&D a placé chaque grammage de HITEX dans différentes zones de l’aile permettant un contrôle absolu du shape des wings sessions après sessions.

Le bord d’attaque de cette quatrième STRIKE CWC reste en HITEX 158g et 178g. Ce polyester haute ténacité exclusif à F-ONE offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité ainsi que de nouvelles performances. Les deux grammages sont parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans cette zone.

 

ALUULA

L’ALUULA Gold représente une catégorie novatrice de matériaux composites. Ce dacron bénéficie d’une composition ultra-légère mais incroyablement durable. Son rapport poids/résistance inégalé permet des vitesses plus élevées, des sauts toujours plus hauts et une plus grande maniabilité.

Lorsqu’il est utilisé stratégiquement comme sur notre STRIKE CWC pour rigidifier les lattes, l’ALUULA Gold garantit légèreté, solidité et longévité, tout en améliorant les performances et la réactivité sur l’eau.

L’innovation de cette wing réside dans le placement stratégique d’ALUULA sur ses trois lattes. Grâce aux propriétés mécaniques de ce tissu léger et résistant, la latte centrale est désormais plus fine. Cela résulte ainsi en moins de trainée et une réduction de poids notable, ce qui favorise également le freefly et la tenue de l’aile en downwind ou lors de vos jibes. Enfin, les lattes en ALUULA réduisent l’inertie lors des manoeuvres, des transitions et du pumping.

 TECHNOFORCE


Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est le tissu polyester haute densité le plus fiable. Sa structure anti-déchirure utilisant un fil fin et à haute tension rend le tissu ultra-durable. Il a fait ses preuves en matière de légèreté et de durabilité.
En plus de notre TECHNOFORCE 52g, nous avons développé cette année un TECHNOFORCE plus épais en 66g pour le placer sur certains kites et wings là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu.

Garantissant performances et durabilité, notre TECHNOFORCE™/D2 plus épais en 66g a été placé sur le bord de fuite là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu. Le reste du spi de la wing est en TECHNOFORCE™/D2 52g.

 

Design :


WARP TENSION LINE


Les matériaux tissés comportent des fils longitudinaux à 0° (chaîne ou droit fil) et des fils transversaux à 90° (trame). Par conséquent, un tissu possède de grandes capacités de résistance si vous appliquez une tension à 0° ou 90°. Mais il se déforme et s’étire lorsqu’une tension est appliquée à 45° dans le biais, par exemple.

La latte centrale de la CWC est désormais totalement droite, ce qui permet de mieux contrôler sa déformation tout en limitant la traînée. En conséquence, le infill est moins haut et se déforme moins, et nous l’avons prolongé presque jusqu’à l’arrière.

LOAD CONTROL PANELING / RADIAL CUT


Nous nous assurons que les panneaux de tissu sont orientés pour travailler dans le droit fil. Le tissu et les coutures sont alors dans la meilleure position pour recevoir les tensions et maintenir la forme originale du kite ou de la wing.

Notre renfort innovant « Load Diffuser » sur l’arrière de la latte est réduit pour un gain de poids, surtout en freefly.

 

Nous avons également rajouté du dièdre pour gagner en stabilité et garder les extrémités de l’aile hors de l’eau au pumping et en navigation. Les nouvelles tensions du bord d’attaque et du bord de fuite aident à garder le profil propre et stable pour un contrôle et des performances incroyables.

 

Le corps de l’aile est en coupe horizontale pour optimiser le poids des coutures sur ces ailes de grandes surfaces et de vent léger. Le bord de fuite est en coupe verticale et en 66g pour contrôler idéalement la traction. Une petite coupe radiale au bout de la latte centrale permet de bien répartir les tensions. Enfin, le « Load Diffuser » contribue également à maintenir un profil lisse et efficace pour garantir stabilité, performances et longévité.

 

STAGGERED SEAMS


Comme les coutures sont nettement plus rigides que le tissu qu’elles relient, elles ont tendance à se tendre sous les charges et donc à déformer le profil. Les coutures en escalier, Staggered Seams, rompent cette ligne de tension en équilibrant la rigidité entre les coutures et le tissu, ce qui permet de répartir la charge sur une plus grande surface et de maintenir la forme d’origine même avec de grandes tensions.

La disposition précise des panneaux, la répartition des tensions et les Staggered Seams continuent d’apporter un contrôle exceptionnel du profil. Les matériaux sont également parfaitement répartis pour tenir compte des différentes tensions, des pressions élevées et de la répartition du poids dans chaque zone.

 

Poignées :

Cette STRIKE CWC est équipée de notre nouveau système de poignées interchangeables. Souples, hybrides ou rigides, vous pouvez maintenant personnaliser les poignées selon vos préférences.

 

La révolution pour le vent léger :

Notre brevet Compact Wing Concept (CWC) et sa technologie à 3 lattes permet d’offrir le design le plus compact du marché sur les grandes tailles. Les deux lattes supplémentaires offrent une tension et un vrillage idéal du bord de fuite. La surface est augmentée, sans rallonger la longueur du bord d’attaque ou son diamètre.

 

Vitesse et cap sont optimisés pour le vent léger. Cette géométrie unique apporte une puissance exceptionnelle en restant tout à fait accessible. L’outline compact facilite le départ au planing et le pumping, et rend toutes les phases de vol plus faciles. Très maniable et facile à retourner quand elle est dans l’eau, la STRIKE CWC vous permet de naviguer sans effort, vous donnant l’impression d’utiliser une 5m², avec les bouts d’ailes qui restent toujours loin de la surface de l’eau. Avec un nouveau design, l’utilisation de matériaux ultralégers et résistants, un pumping novateur et efficace, une glisse exceptionnelle, un équilibre parfait et une disposition précise de chaque matériaux, la quatrième STRIKE CWC continuera de s’imposer sur tous les plans d’eau pour les jours de vent léger.



WARP TENSION LINE


Les matériaux tissés comportent des fils longitudinaux à 0° (chaîne ou droit fil) et des fils transversaux à 90° (trame). Par conséquent, un tissu possède de grandes capacités de résistance si vous appliquez une tension à 0° ou 90°. Mais il se déforme et s’étire lorsqu’une tension est appliquée à 45° dans le biais, par exemple.

Size & Wind range

6.0 m² : 9 à 18 nœuds 

7.0m² : 8 a 20 noeuds

8.0m² : 6 a 15 noeuds

Présentation de la Nouvelle Strike V4 CWC





Les caractéristiques en vidéo

VOS ACCESSOIRES INCLUS :


• Sac d’aile
• Un leash poignet
• Un autocollant d’identification
• Un kit de réparation comprenant :
1 clé de démontage de la valve + 1 kit de répara-
tion d’aile + 1 connecteur de pompe

F-One STRIKE V4 CWC ALUULA ONYX / FLAME
Année 2024

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