Ailes de wing F-One Swing V3 - FLAME / MINT 2023

Ailes de wing F-One F-One

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Swing V3 - FLAME / MINT - F-ONE WING > SON DESIGN COMPACT SE FAIT OUBLIER UNE FOIS EN FREEFLY ; VOTRE SEUL FOCUS DEVIENT VOTRE FOIL ET LA VAGUE DEVANT VOUS> SA PUISSANCE PERMET DE SOUS-TOILER ET D’UTILISER UNE BOARD MOINS VOLUMINEUSE POUR UNE... Plus de détails

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Swing V3 - FLAME / MINT - F-ONE WING

> SON DESIGN COMPACT SE FAIT OUBLIER UNE FOIS EN FREEFLY ; VOTRE SEUL FOCUS DEVIENT VOTRE FOIL ET LA VAGUE DEVANT VOUS
> SA PUISSANCE PERMET DE SOUS-TOILER ET D’UTILISER UNE BOARD MOINS VOLUMINEUSE POUR UNE SENSATION DE LIBERTÉ UNIQUE
> SA MANOEUVRABILITÉ ET SA STABILITÉ AIDENT À MIEUX PASSER VOS MANOEUVRES COMME LE JIBE OU LE TACK
> ELLE OFFRE UNE NAVIGATION AISÉE ET TOUT EN CONTRÔLE, SANS GRANDES ACCÉLÉRATIONS
> LE HITEX ET LE NANO APPORTENT UNE DURABILITÉ ACCRUE

Notre légendaire SWING et ses qualités de légèreté, maniabilité, et performance ont permis au plus grand nombre de découvrir et de se passionner pour le wing foil depuis 2020. Pour cette SWING V3, nous avons travaillé sur son feeling de légèreté et orienté son programme vers le surf et le downwind. Nous nous sommes principalement concentrés sur trois axes : le tissu, le placement de ces tissus et le design afin d’améliorer les performances et la durabilité.

Tout d’abord, la V3 bénéficie de toutes les recherches de la STRIKE sur les nouveaux tissus et est proposée en NANO ripstop pour le spi et notre nouveau HITEX. La structure gonflable de la SWING V3 est en HITEX 158g et 178g. Ce tout nouveau polyester haute ténacité exclusif à F-ONE offre une grande résistance à l’élongation et par conséquent une plus grande durabilité et de nouvelles performances. Ces nouveaux tissus et leurs placements dans l’aile permettent un meilleur contrôle du profil pour une grande stabilité et un bon équilibre, mais surtout prolongent aussi sa durée de vie.

La SWING V3 dispose de notre nouveau spi NANO. Cet innovant micro ripstop polyester en 55g est utilisé sur toute la surface de spi des wings. Il bénéficie d’une enduction NANO et d’un procédé de traitement Plasma qui apporte une rigidité, une résistance à l’allongement  et aux déchirures, et une durabilité accrue.

Grâce au Sail Engineering, la SWING V3 bénéficie d’une nouvelle coupe radiale et des Staggered Seams. Au niveau design, cette wing possède une envergure réduite pour la rendre maniable dans les manoeuvres et les surfs ; tout changement de direction est facilité. Vous pouvez vous concentrer sur vos trajectoires, le déroulement de la vague, et le contrôle de votre foil sans avoir à vérifier que les bouts d’ailes ne touchent pas l’eau. Les surfs ou downwinds sont un pur plaisir avec le sentiment de ne pas avoir de wing dans les mains.

Son côté compact couplé à un nouveau profil plus puissant lui donne un excellent départ au planing avec un pumping facile. Cela permettra à chaque rider, quel que soit son niveau, d’utiliser une surface de wing plus petite pour encore plus de maniabilité. Sa traction peut aussi permettre d’utiliser une planche plus petite pour être encore plus libre dans vos surfs.

Grace à toute la progression des matériaux et du design, la SWING V3 est hyper stable et équilibrée, et conserve une certaine douceur dans sa traction. C’est une aile qui va caper facilement sans excès de vitesse mais avec un bon angle avant de se faire oublier en freefly. Elle est aussi parfaite pour tenter et passer toutes les manoeuvres comme jibes et virements, 360, etc.

Technologies :

HITEX

Afin de répondre aux contraintes spécifiques au développement des wings et dans une démarche de proposer un produit performant et durable sans utiliser de matériaux inaccessibles, F-ONE a développé son nouveau polyester haute ténacité HITEX en deux grammages 178g et 158g.
Le HITEX est une fibre de polyester haute ténacité innovante, bénéficiant d’un nouveau tissage ainsi que d’une enduction haute qualité augmentant la durabilité des wings.
Le 178g est un nouveau grammage inédit qui correspond parfaitement aux besoins des wings pour la latte centrale et le centre du bord d‘attaque. Le plus léger 158g est utilisé dans les bouts du bord d‘attaque.
Utilisé sur toute la structure gonflable des wings et créé pour faire face aux hautes pressions lors du gonflage des wings, le HITEX offre performance et résistance.
Grâce au travail de Sail Engineering, l’équipe R&D a placé chaque grammage de HITEX dans différentes zones de l’aile permettant un contrôle absolu du shape des wings sessions après sessions.

STAGGERED SEAMS


Comme les coutures sont nettement plus rigides que le tissu qu’elles relient, elles ont tendance à se tendre sous les charges et donc à déformer le profil. Les coutures en escalier, Staggered Seams, rompent cette ligne de tension en équilibrant la rigidité entre les coutures et le tissu, ce qui permet de répartir la charge sur une plus grande surface et de maintenir la forme d’origine même avec de grandes tensions.

LOAD CONTROL PANELING / RADIAL CUT


Nous nous assurons que les panneaux de tissu sont orientés pour travailler dans le droit fil. Le tissu et les coutures sont alors dans la meilleure position pour recevoir les tensions et maintenir la forme originale du kite ou de la wing.

WARP TENSION LINE


Les matériaux tissés comportent des fils longitudinaux à 0° (chaîne ou droit fil) et des fils transversaux à 90° (trame). Par conséquent, un tissu possède de grandes capacités de résistance si vous appliquez une tension à 0° ou 90°. Mais il se déforme et s’étire lorsqu’une tension est appliquée à 45° dans le biais, par exemple.

TECHNOFORCE


Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est le tissu polyester haute densité le plus fiable. Sa structure anti-déchirure utilisant un fil fin et à haute tension rend le tissu ultra-durable. Il a fait ses preuves en matière de légèreté et de durabilité.
En plus de notre TECHNOFORCE 52g, nous avons développé cette année un TECHNOFORCE plus épais en 66g pour le placer sur certains kites et wings là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu.



Tailles (m2) 2.5 3.0 3.5 4.0 4.5 5.0 5.5
Plage de vent (knts) 30+ 25 - 38 20 - 35 16 - 30 14 - 28 12 - 25 10 - 22
Pression conseillée pour le gonflage (PSI)
F-One Swing V3 - FLAME / MINT
Année 2023

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