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JUST FLY !
La 2024 FLY II représente un saut évolutif par rapport au modèle original, avec de nouveaux matériaux, des formes de vol en 3D encore plus avancées et une multitude d'améliorations visant à accroître les performances et à améliorer l'expérience de l'utilisateur.
Poursuivant le concept unique de coefficient de portance élevé, elle présente une cellule encore plus rigide et un nouveau profil de torsion, améliorant considérablement la maniabilité et le contrôle dans les conditions de vent fort. La répartition de la tension de la voile, dérivée à l'origine de la conception des voiles de windsurf, a été affinée pour améliorer la vitesse de remontée au vent et la maniabilité dans les manœuvres de remontée au vent. Le profil avant en dièdre a été remodelé pour augmenter la stabilité de la voile lorsqu'elle est bordée, ce qui est particulièrement bénéfique pour les pilotes équipés d'un harnais. Des segments supplémentaires de Leading Edge (LE) en bout d'aile réduisent non seulement la traînée mais apportent aussi une rigidité supplémentaire, permettant à l'aile de pointer plus haut. L'étai ventilé a été modifié avec un raidisseur supplémentaire au niveau du Leading Edge (LE) au centre, améliorant la stabilité dans la zone située devant le panneau de remplissage, ce qui rend l'aile beaucoup plus tolérante lors des virements de bord.
La FLY II est maintenant entièrement construite en dacron Teijin LE, ce qui améliore grandement la durabilité de sa forme. Les panneaux du bord de fuite à l'avant du cadre sont fabriqués en Challenge Code 95 pour une rigidité exceptionnelle et un contrôle durable de la forme. Les fenêtres arrière sont désormais en dyneema X-ply pour un équilibre optimal entre visibilité, légèreté et intégrité structurelle, tandis que les fenêtres avant sont en PVC transparent. Les fenêtres avant sont en PVC transparent.
La large gamme d'options de taille entre 4.0 et 6.0 est unique à la Fly II. Nous avons simplifié les tailles entre 1,8 et 3,5 par rapport au modèle précédent pour faciliter le processus de sélection.
INCLUS :
Sac à dos FLY II , adaptateur de pompe, kit de réparation de vessie.
RÉDUCTION DU BORD D'ATTAQUE
Le bord d'attaque a été réduit de 3 à 6 % pour la FLY II (davantage dans les grandes tailles) afin de réduire la traînée et de permettre des pressions de gonflage plus élevées.
FORME ÉVOLUÉE DE LA FENÊTRE
La forme évoluée des fenêtres ajoute des éléments extérieurs pour améliorer la visibilité lorsque la voile est enroulée. Fenêtres en PVC à l'avant. Fenêtres en X Ply à l'arrière.
AUGMENTATION DE LA LARGEUR EN BOUT D'AILE
La flèche en bout d'aile a été augmentée pour améliorer la stabilité au près et pour plus de contrôle en maintenant l'aile en position neutre. La capacité de pointage est améliorée grâce au déplacement du centre d'effort légèrement vers la chute.
MISE À JOUR DES PANNEAUX TRANSVERSAUX
Les nouvelles ailes ont une forme beaucoup plus précise, tout en conservant les panneaux transversaux qui gardent leur forme sous la charge et s'étirent beaucoup moins avec le temps :
Un an après le lancement du FLY, nous avons franchi de nouvelles étapes de développement et sommes fiers de dévoiler les modèles améliorés et raffinés : FLY II PRO et FLY II. Le développement du concept de la FLY a été basé sur l'utilisation des matériaux les plus éprouvés, l'examen du développement technique du profil de l'aile dans les moindres détails et l'ajustement de toutes les vis de réglage.
DIFFÉRENCES DE FORME
La Fly II et la Fly II PRO sont très proches. Les principales différences de forme sont le diamètre du LE (PRO est beaucoup plus petit) et le fait que - parce qu'elle a un angle d'entrée plus plat pour tirer parti de la rigidité du bord d'attaque (LE) de l'Aluula et réduire la traînée - la voilure Fly PRO semble légèrement plus petite lorsqu'elle est montrée en pièces plates.
Panneaux transversaux de la voilure
Les nouvelles ailes ont une forme beaucoup plus précise, tout en conservant les panneaux transversaux qui gardent leur forme sous la charge et s'étirent beaucoup moins avec le temps. Il y a maintenant 4 panneaux transversaux cousus de chaque côté de l'aile contre seulement 2 dans le modèle précédent, ce qui augmente considérablement la stabilité de la forme.
Système de lattes intégré
Les lattes composites cousues créent un bord de fuite plat et rapide avec un minimum de flottement.
Poids des matériaux décalés sur le leading edge
LE avec les matériaux ALUULA AERIS X pour la résistance et la durabilité et ALUULA AERIS pour les bouts d'aile durables et ultralégers.
CONCEPTION UNIQUE DES POIGNÉES
Des positions calibrées pour un vol équilibré sans effort, un design ergonomique pour réduire la fatigue et positionner l'aile à l'angle de vol optimal.