Ailes Kitesurf à Caisson flysurfer VMG2 2024

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VMG | AILE CAISSON | FLYSURFER Le VMG : révolutionnaire, très efficace, extrêmement rapide. La vitrine technologique de FLYSURFER est un chef-d'œuvre de l'ingénierie allemande spécialement développé pour les courses olympiques de kitesurf à foils.... Plus de détails

    Catégorie :
  • Ailes Kitesurf à Caisson

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VMG | AILE CAISSON | FLYSURFER


Le VMG : révolutionnaire, très efficace, extrêmement rapide. La vitrine technologique de FLYSURFER est un chef-d'œuvre de l'ingénierie allemande spécialement développé pour les courses olympiques de kitesurf à foils. Testée en compétition, intouchable sur le circuit, facile à entretenir. Augmentez vos performances et laissez vos concurrents derrière vous !


VMG ... née sur le champ de courses

La VMG est un concept révolutionnaire dans le domaine des courses d'hydrofoils. Elle est l'aboutissement de 5 années de développement d'ailes de foil à cellules fermées de haute performance. Il a été créé pour mettre une technologie de pointe entre les mains d'athlètes de classe mondiale, qui visent la médaille d'or olympique. La mission était de créer une aile rapide et facile à piloter qui inspire la prochaine génération de kitesurfers ou de navigateurs.

Benedikt Boelli, le cerveau R&D de FLYSURFER, a rassemblé nos meilleurs compétiteurs pour marquer un grand pas en avant dans l'évolution de la conception des ailes et développer la première aile de course au monde à deux brides (A,B). La VMG modifie son angle d'attaque de manière très efficace, contrairement à la modification conventionnelle de la cambrure du profil sans l'aide d'un niveau Z supplémentaire. L'ensemble de l'aile a été profondément modifié avec des profils redéfinis, un rapport d'aspect optimisé, des matériaux légers, et la construction de la voile supérieure renforcée par des tiges de fibre de verre pour obtenir la plus grande rigidité possible et permettre une réduction incroyable du nombre total de lignes de bridage. Nous avons ajouté différentes tailles et affiné le ratio d'aspect de chaque aile, le nombre de cellules et ajusté leurs attributs aux exigences des conditions météorologiques, pour finalement construire l'aile la plus rapide sur la piste de course.

Dès son déballage, le VMG brille par sa simplicité et son système de bridage unique qui le distingue de tous nos produits de foil-kite. La complexité de l'utilisation dans le temps d'ailes très performantes est l'un des plus grands défis du kite-racing : Seuls les athlètes qui savent entretenir leur équipement restent compétitifs. Nous nous sommes fortement concentrés sur une réduction drastique de la sensibilité du trim. La VMG est dans une ligue à part en ce qui concerne la répartition linéaire de la torsion entre le centre et les extrémités de l'aile lors de la direction. Moins de temps à trimer et à apprendre à trimer signifie plus de temps sur l'eau.

"Cette aile change complètement la donne. C'est l'incarnation de la plus haute performance, ce qui en fait mon arme de prédilection. La VMG est extrêmement fiable et me donne confiance dans toutes les conditions."

Daniela Moroz, 4x Championne du Monde de Kite Racing

Les tailles :

VMG 8 9 10 11 13 15 18 21 23
Color lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove lime/ dove
Surface (projected) m2 6.80 7.65 8.50 9.35 11.05 12.75 15.30 17.85 19.55
Aspect Ratio 6.60 6.65 6.70 6.75 6.80 7.00 7.20 7.30 7.40
Cellules 55 55 55 55 55 63 63 63 63
Wing span flat (cm) 715 761 805 848 925 1009 1122 1221 1286
Weight = canopy + complete bridle + mixer (kg) 1.84 2.00 2.14 2.30 2.6 2.76 3.18 3.58 3.86
Recommended line length (m) 12 12 12 12 12 12 12 12 12
Recommended barsize 55 55 55 55 55 55 55 55 55
WINDRANGE 12 - 38 kts 11 - 36 kts 10 - 33 kts 9 - 30 kts 8 - 27 kts 6 - 23 kts 4 - 19 kts 4 - 17 kts 4 - 15 kts

Le tableau de la plage de vent doit être utilisé comme point de référence. Il est basé sur un rider pesant environ 75 kg. L'utilisation réelle variera en fonction de votre poids, de votre niveau, de la taille/du type de planche (twintip ou hydrofoil) et des conditions de vent sur l'eau ou sur terre. Lorsque vous choisissez la taille d'une aile, faites toujours preuve de bon sens et choisissez à plusieurs reprises une taille plus petite si vous n'êtes pas sûr, en particulier lorsque vous utilisez l'aile sur la terre ferme.

Caractéristiques :


Matériau DLX
Brides à deux niveaux (A, B)

La première aile de compétition avec un bridage à deux niveaux dans l'histoire du sport cerf-volant. La bride en Kevlar Edelrid à faible allongement réduit la traînée à un minimum absolu et active l'incroyable performance de remontée au vent du VMG. L'aile innovante modifie son angle d'attaque de manière très efficace, contrairement à la modification conventionnelle de la cambrure du profil au niveau Z. Le résultat net : le meilleur angle et une vitesse maximale sur la piste de course.

Profil rigide

La conception des brides à deux niveaux nécessite une construction interne particulièrement rigide pour supporter parfaitement les brides réduites. Le profil du VMG est renforcé par des tiges en fibre de verre intégrées dans la construction interne des nervures. Les tiges sont protégées aux extrémités et peuvent être remplacées. La VMG se déforme à peine, le flux est propre et elle a un haut niveau de stabilité dans l'air, ce qui inspire constamment la confiance pour repousser les limites.

Technologie Smooth Leading Edge

La VMG bénéficie d'un mélange spécial de matériaux : Skytex32 inélastique sur le bord d'attaque, X-Light éprouvé pour l'extrados et l'intrados comme la meilleure combinaison de poids et de robustesse et, pour soutenir la structure interne, TX-Light, un matériau de nervure à finition dure. L'utilisation de ces matériaux de haute qualité permet d'obtenir une aile très rigide et une déformation particulièrement faible du centre vers les extrémités de l'aile. Les lignes de brides se modifient donc de manière très homogène, ce qui a un effet positif sur l'étirement et le rétrécissement de la construction, et le temps d'entretien est considérablement réduit.


Mode vitesse

Le VMG est contrôlé par une poulie de chaque côté de l'aile et n'a pas de mélangeur, ce qui donne une sensation unique. Les forces de maintien augmentent continuellement avec le développement de la force de l'aile, ce qui permet un retour défini et précis à la barre, comme si vous aviez toute la surface de l'aile dans votre main. Le profil ne change que son angle d'attaque et vous donne accès à une énorme plage de vent, le rapport puissance/dépower est phénoménal.


FLYSURFER tient à remercier Theo de Ramecourt, Nico Landauer et Florian Gruber pour avoir été les fers de lance du développement de la VMG, une aile née sur les circuits de course.


Livré avec

1x VMG Kite-only
1x VMG Kitebag
1x Jeu de tiges en fibre de verre pour la moitié de l'envergure
1x Kit de réparation
1x Guide de sécurité de l'aile

flysurfer VMG2
Année 2024

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