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Cales de réglages S-Foil SROKA
Ces cales de réglage en G10 permettent d’ajuster précisément l’angle du stabilisateur du S-Foil, augmentant ainsi la plage d’utilisation de celui-ci. Placées entre le fuselage et le stabilisateur, elles permettent une personnalisation avancée. Avec les stabilisateurs recommandés, ces cales ne sont pas indispensables, mais elles offrent un réglage supplémentaire pour ceux qui souhaitent optimiser leur équilibre ou leur vitesse.
Un coffret de 8 cales aux angles différents est disponible, permettant des ajustements de :
Cela donne une marge de réglage de ± 3,75°, avec une précision de 0,25°.
Avec chaque foil, nous recommandons un stabilisateur adapté à votre gabarit et à votre niveau. Par exemple, une personne de 95 kg avec un S-Foil 1350 Lift utilisera le stabilisateur de 300 cm², tandis qu'une personne de 60 kg préfèrera celui de 180 cm². En suivant ces recommandations, l’ajout de cales n’est pas nécessaire. Cependant, si un utilisateur plus lourd souhaite augmenter sa vitesse avec un stabilisateur de plus petite taille, il peut compenser la perte de stabilité longitudinale en ajoutant une cale avec un angle positif.
Les cales permettent d'ajuster l’angle du stabilisateur pour compenser les variations de vitesse, de poids, ou de style de navigation. Leur utilisation apporte équilibre et précision à votre foil. Contrairement aux cales classiques en plastique ou aluminium, celles en G10 assurent une précision et une rigidité accrues, grâce à ce matériau dense et résistant à l’écrasement.
Pour équilibrer la pression sur vos jambes, si le foil a tendance à monter, réduisez l’angle du stabilisateur avec une cale négative. En cas d’instabilité longitudinale ou de tendance à plonger, augmentez l’angle avec une cale positive avant de modifier la position du mât.
Pour maximiser la vitesse, réduisez la traînée en ajustant l’angle du stabilisateur. Les modèles de 240 cm² et 180 cm² ont déjà un angle réduit. Le stabilisateur 300 cm² peut également être modifié avec une cale négative pour plus de vitesse sans changement de modèle.
Un fuselage long augmente la stabilité longitudinale et permet d’optimiser la vitesse avec un stabilisateur de plus petite taille ou un angle plus réduit. À l’inverse, un fuselage court rend le foil plus réactif, nécessitant parfois un angle plus prononcé pour compenser.
Choisissez une cale à +1° pour commencer et ajustez par tranche de 0,25° selon vos préférences sur l’eau.