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Mât KiteFoil
Mât
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High Modulus mast series
Une rigidité supérieure = une sensation et une réponse plus directes.Mais le carbone haut module n'est rien sans une bonne conception.Nos nouveaux mâts en carbone haut module dépassent la rigidité en flexion et en torsion de nos mâts en carbone tout en réduisant l'épaisseur de plus de 15% et, par conséquent, la traînée.Les formes de section ont été spécialement conçues pour ces mâts afin de réduire la traînée. Les stratifiés ont été conçus individuellement pour chaque longueur de mât afin d'obtenir des performances optimales.
Inclus: Mât, housse
- Le HM80 : favorise les disciplines sans vent. La longueur de corde plus courte sur toute la longueur du mât permet de réduire la traînée et d'augmenter manœuvrabilité. Cela signifie plus de glisse, un pompage plus efficace, et des virages plus rapides.
- Le HM85 : Le plus polyvalent avec une appétence pour le Wing Foil.
Les disciplines utilisant la force du vent requièrent un angle d'attaque contre le vent pour créer une poussée vers l'avant. Une partie de cette poussée provient de l'aile avant et l'autre du mât.
Le résultat est un mât super rigide pour une sensation et une réponse plus directes, idéal pour les riders de tout niveau.Pour assurer efficacement cette propulsion, la longueur de la corde dans la partie submergée du mât HM85 est légèrement supérieure à la longueur de la corde dans la partie immergée du mât HM85.La longueur de la corde augmente près du sommet du mât pour maximiser la rigidité sans pénaliser la traînée, car cette partie du mât est hors de l'eau une fois sur le foil.
- Le HM 105 - RACE : Kite et Wing Foil de vitesse
Gîte et remonte au vent.La HM105 a été optimisée pour la course. L'épaisseur de la partie partie immergée du mât est encore 1mm plus fine que les HM80 et HM85 pour offrir une vitesse maximale. Par conséquent, ce mât n'est pas conçu pour sauter, mais pour aller vite et pour réduire la traînée. Comme pour le HM85, la longueur de la corde dans la zone immergée a été adaptée pour assurer une bonne remontée au vent, tandis que celle au-dessus de la ligne de flottaison elle a été adaptée pour maximiser la rigidité.
Construction en détails :
AF = ALUMINIUMDurable | AbordableCF = CARBONE24% plus légerHM = CARBONE HAUT MODULE15% plus fin | xx% plus rigideCarbone haut moduleRigidité supérieure = performance supérieureQue signifie HM ?Le module d'élasticité (E) est une mesure de la rigidité d'un matériau et est défini comme le rapport entre la contrainte et la déformation lorsque le matériau est déformé. Plus le module est élevé, plus le matériau est rigide (c'est-à-dire que plus la contrainte nécessaire pour déformation).Comment se compare-t-il aux autres carbones ? Les fibres de carbone à haut module sont créées grâce à des procédés de traitement thermique spécialisésqui permettent d'obtenir des valeurs de module de traction beaucoup plus élevées, de l'ordre de 57 msi (millions de livres par pouce carré), mais avec une résistance à la traction réduite de 640 ksi. Cette fibre produira une pièce qui est beaucoup plus rigide, mais avec une résistance à la traction plus faible.Les fibres de carbone à module standard sont reconnues comme les fibres les plus courantes et les plus rentables.Ces fibres présentent un module module de 33-36 msi et peuvent avoir une résistance à la traction de 500-700 ksi.