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Aile avant SUPFoil
Aile avant
740,00 € 740
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Planer comme un oiseau effleurant la crête des vagues à pleine vitesse en descendant les trains de houles sans effort, c’est désormais une réalité avec notre gamme UHA (Ultra High Aspect Ratio). Cette gamme, dotée d’une forte envergure, vous permet de foiler presque sans vent ni houle, en utilisant toute l’énergie disponible dans la houle pour voler. Si vous recherchez une aile pour aller rapidement en downwind ou pour pratiquer le wingfoil en downwind, les ailes UHA ont été créées pour vous et vous surprendront par leur facilité d’utilisation et leurs performances. Cette gamme se compose de quatre tailles d’ailes : 800 UHA (800 cm²), 930 UHA (930 cm²), 1100 UHA (1100 cm²) et 1260 UHA (1260 cm²). Elle est parfaitement adaptée aux gammes de plantes LW (light wind) et DW (downwind), ainsi qu’au Superfly.
Fort du succès de la gamme HA Speed, nous avons appliqué le même profil à la gamme UHA pour offrir la même douceur au décollage, mais avec des performances de vitesse impressionnantes. Impossible d’être déçu par cette gamme UHA : vitesse, glisse et maniabilité sont les trois mots qui la caractérisent le mieux.
La 1260 UHA a été entièrement développée pour le downwind, offrant une capacité insoupçonnée de voler dans des conditions de houle et/ou de vent très faibles avec une capacité incroyable de pomper facilement. Avec une envergure proche de 1200 cm, elle vous permettra de naviguer sans limites, quelles que soient les conditions;
**Programme Downwind**Dans des conditions moyennes, l'aile 1100 UHA vous surprendra par sa rapidité et sa facilité à pomper et à maintenir une vitesse réduite en vol. Si vous recherchez la vitesse en downwind dans des conditions moyennes, vous serez émerveillé par sa glisse exceptionnelle ! Glissez sans effort et à pleine vitesse. Nous avons optimisé la flexion des extrémités pour augmenter l'effet de pompage tout en conservant la glisse magique de la gamme HA. Vous serez étonné par ses véritables performances. Pour exploiter pleinement cette aile avant, un niveau technique minimum est requis.**Wing Surf Foil**Cette aile représente le glissement infini par vent léger. Sa grande envergure vous permet de voler longtemps même sans propulsion, et grâce à la flexibilité contrôlée des extrémités, vous bénéficiez d'une maniabilité accrue et d'un rapport puissance/pompage-vitesse incroyable. Elle offre une vitesse impressionnante même dans des conditions très légères, vous permettant de surfer indéfiniment les houles.**Wing-Foil**- Double la glisse de la gamme HA avec une puissance à bas régime exceptionnelle.- Vitesse augmentée de 10 à 15 % par rapport à la gamme HA (à taille égale).- Gain de 30 % en remontée au vent (à taille et niveau égaux, avec le même matériel).Cette aile nécessite un niveau technique plus élevé pour une maîtrise optimale. Elle est un excellent choix pour les bons riders par vent léger.**Dockstart**Si vous maîtrisez le dockstart avec un bon niveau technique et que vous recherchez une aile rapide avec une glisse impressionnante, celle-ci est faite pour vous.La gamme UHA n'est pas conçue pour les sauts. Elle est destinée au downwind, au freefly, au dockstart et au surf foil, mais elle n'est pas adaptée pour le freestyle.
800 UHA Pour qui ?
Cette nouvelle UHA est idéale pour glisser avec puissance et à grande vitesse. Pour exploiter pleinement cette aile de 800, une parfaite maîtrise des trajectoires est essentielle. Avec une envergure supérieure à celle de la 1190 S, vous planerez rapidement et sans effort. Les stabilisateurs 240 et 180 sont compatibles. Le stabilisateur 240 offre une stabilité longitudinale accrue, tandis que le stabilisateur 180 permet de libérer le foil à pleine vitesse.
Réglages : Pour un poids de 80 kg, +1° en wing foil avec le stabilisateur 180 et 1,5° en downwind avec le stabilisateur 180.
Vitesse de décollage : Pour un poids de 80 kg et un bon niveau, la vitesse de décollage est de 8 à 10 nœuds de vitesse horizontale.
930 UHA
Avec une envergure supérieure à celle de la 1190 S HA, une surface de 930 cm² et une épaisseur fine de l’ailette, cette 930 UHA est parfaite pour doubler tout le monde sur le spot avec 12 à 15 nœuds de vent. Au-delà de 15 nœuds, ce foil est idéal pour dominer en downwind ou en freefly. Sa capacité à remonter le vent est remarquable.
Comme pour la 800 UHA, les stabilisateurs 240 et 180 fonctionnent très bien. Le stabilisateur 240 rend le foil plus facile et stable, particulièrement dans l'axe longitudinal, tandis que le stabilisateur 180 libère le foil à pleine vitesse.
1100 UHA
La 1100 UHA a la même envergure que la 1350L HA, mais avec une corde beaucoup plus fine et un profil Speed très mince. Cette aile nécessite un peu plus de technicité pour décoller aussi rapidement que la 1350 dans des vents légers, mais offre un gain significatif en vitesse et maniabilité. Imaginez la vitesse d’une 1190 S avec la portance d’une 1350 L. C’est une arme imbattable dans les vents légers.
En downwind avec des vagues de 40 cm, vous glisserez sans interruption. En freefly, tout deviendra simple. Enfin, en dockstart avec un peu de vitesse initiale, cette aile vous impressionnera par sa vivacité et sa rapidité sur l’eau.
Vitesse de décollage : Pour un poids de 80 kg et un bon niveau, la vitesse de décollage est de 8 nœuds de vitesse horizontale.
1260 UHA Aile avant downwind UHA 1260
La 1260 UHA est parfaite pour les conditions de vent léger en downwind, wing foil, dockstart et surf foil. Avec une envergure de 1179 cm², vous décollerez très tôt. Le pompage est encore plus facile et rapide grâce à la flexion des extrémités sur les 20 derniers centimètres, permettant un pompage plus fluide tout en conservant une vitesse exceptionnelle. Pour optimiser le décollage en downwind à la rame, augmentez l'angle du stabilisateur et faites glisser votre planche pour maximiser la vitesse avant de voler. Cette gamme n'est pas recommandée pour les débutants.
Réglages : Pour un poids de 80 kg, +1° à 1,5° en wing foil avec le stabilisateur 180 et 1,5° à 2° en downwind avec le stabilisateur 180.
Vitesse de décollage : Pour un poids de 80 kg et un bon niveau, la vitesse de décollage est de 8 nœuds (voire moins selon votre niveau) de vitesse horizontale.