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Référence :
Ailes de wing
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La SWING V5 de F-ONE est la référence en matière de wingfoil freeride, freefly et vagues. Conçue pour offrir une maniabilité exceptionnelle, un excellent départ au planing et un contrôle précis, cette cinquième génération de SWING bénéficie d’un design totalement repensé pour encore plus de performance et de confort.
Grâce à une envergure réduite et une nouvelle architecture optimisée, cette aile est plus intuitive et facile à utiliser, tout en garantissant une stabilité et un équilibre parfaits pour les riders de tous niveaux.
Disponible en juin 2025
Envergure et poids : à confirmer (TBC).
Que vous soyez un rider expérimenté ou en pleine progression, la SWING V5 vous offre un équilibre parfait entre stabilité, puissance et confort. Profitez d’une navigation fluide et intuitive, avec une aile pensée pour maximiser vos performances en wingfoil.
La SWING est également équipée de notre nouveau système de poignées interchangeables : souples, hybrides ou même rigides, à vous de choisir. Les wings sont livrées avec des poignées souples préinstallées, mais il est désormais possible pour tous les riders de personnaliser les poignées selon leurs préférences.
HITEX
Afin de répondre aux contraintes spécifiques au développement des wings et dans une démarche de proposer un produit performant et durable sans utiliser de matériaux inaccessibles, F-ONE a développé son nouveau polyester haute ténacité HITEX en deux grammages 178g et 158g.Le HITEX est une fibre de polyester haute ténacité innovante, bénéficiant d’un nouveau tissage ainsi que d’une enduction haute qualité augmentant la durabilité des wings.Le 178g est un nouveau grammage inédit qui correspond parfaitement aux besoins des wings pour la latte centrale et le centre du bord d‘attaque. Le plus léger 158g est utilisé dans les bouts du bord d‘attaque.Utilisé sur toute la structure gonflable des wings et créé pour faire face aux hautes pressions lors du gonflage des wings, le HITEX offre performance et résistance.Grâce au travail de Sail Engineering, l’équipe R&D a placé chaque grammage de HITEX dans différentes zones de l’aile permettant un contrôle absolu du shape des wings sessions après sessions.
STAGGERED SEAMS
Comme les coutures sont nettement plus rigides que le tissu qu’elles relient, elles ont tendance à se tendre sous les charges et donc à déformer le profil. Les coutures en escalier, Staggered Seams, rompent cette ligne de tension en équilibrant la rigidité entre les coutures et le tissu, ce qui permet de répartir la charge sur une plus grande surface et de maintenir la forme d’origine même avec de grandes tensions.LOAD CONTROL PANELING / RADIAL CUT
Nous nous assurons que les panneaux de tissu sont orientés pour travailler dans le droit fil. Le tissu et les coutures sont alors dans la meilleure position pour recevoir les tensions et maintenir la forme originale du kite ou de la wing.WARP TENSION LINE
Les matériaux tissés comportent des fils longitudinaux à 0° (chaîne ou droit fil) et des fils transversaux à 90° (trame). Par conséquent, un tissu possède de grandes capacités de résistance si vous appliquez une tension à 0° ou 90°. Mais il se déforme et s’étire lorsqu’une tension est appliquée à 45° dans le biais, par exemple.TECHNOFORCE
Le TECHNOFORCE™ de TEIJIN est le tissu polyester haute densité le plus fiable. Sa structure anti-déchirure utilisant un fil fin et à haute tension rend le tissu ultra-durable. Il a fait ses preuves en matière de légèreté et de durabilité.En plus de notre TECHNOFORCE 52g, nous avons développé cette année un TECHNOFORCE plus épais en 66g pour le placer sur certains kites et wings là où les tensions sont importantes et la résistance indispensable pour conserver un bord de fuite tendu.